Bon, puisque personne n'a d'idées, je me lance, je travaille depuis peu sur ce projet de ville sur l'eau, donc je vais m'efforcer de répondre a vos questions

=
-"Une ville sur l'eau, c'est a dire?"
Quand nous utilisons le terme ville sur l'eau cela signifie qu'il n'y a pas de sol en dessous, c'est une ville comme "posée" sur l'eau.
-"Des maison flottantes sur des piliers, ou un grand plateau sur l'eau?"
Les maisons n'auront pas de piliers pour les soutenir, comme je l'ai dit plus haut, elles seront "posées" sur l'eau, si l'habitant pose un sol en verre, il pourra discerner les fonds marins. L'idée de pase part d'un grand plateau effectivement, mais c'est une plateforme "posée" elle aussi sur l'océan sur laquelle sera posée la mairie, on développera ensuite la ville en la reliant par de petits ponts (sous lesquels il y auras la place pour faire passer un bateau et un humain) aux maisons.
-"Comment seront les routes?"
Comme expliqué ci dessus, les routes seront composées de petits ponts reliant les maisons entre elles et surtout de routes d'eau praticables en bateau, cela s'inspirera principalement du mode de fonctionnement de Venise.
-"As-tu des règles complémentaires pour l'architecture des maisons ? Des screenshots de ce que ce à quoi vont ressembler les maisons?"
Pour les règles complémentaire, je n'en ai pas mais je vais revoir avec skreener l'architecture et les matériaux utilisés car je pense que quartz+briques+stone+verre+bois ca fait un peu tache :/
Pour les screens, je vais comme dit ci-dessus revoir les matériaux, nous en vous proposerons de nouveaux et je m'occuperais de l'architecture en solo. J'ai déjà deux screen de la mairie finie, le voici:

Cordialement BlackTown123