[abandonné] projet de ville aquacity

skreener 29510
Jeune pain d'avoine

[abandonné] projet de ville aquacity

Message par skreener 29510 »

Salut,
Je pense depuis pas mal de temps de fonder ma propre ville donc je me lance! ;)
Pour ma ville j'ai penser de la faire sur l'eau avec une mairie, une bibliothèque, une gare, une mine et bien sur un monument. Pour le monument j'ai penser faire une gondole de Venise sinon je ne sais pas :/
je pensai aussi faire un aquarium avec des poulpes ;)

Sinon pour les maisons elle devront être en quartz (pour les mur) et aussi en pierre, pour le toit je les voudrais en bricks rouge :) le sol sera en bois de chêne je veux bien qu'il soit un peut en bois de sapin et de boulot ^^

Les coordonner seront x:-5419 et z:-1395 . Je mais ma ville a c'est coordonner suivantes car il y a une baie.
Pour ce qui est de la direction je serait le maire et pour l'adjoint je ne sais pas encore :/
Pour le moment je n'est pas encore d'habitants :(

Je compte sur vous pour venir dans ma ville :)

Voila ;)

cybercybb
Pain d'avoine

Re: projet de ville aquacity

Message par cybercybb »

en fait tu reprend les matériaux de ma ville?
Gloire à votre Roi

Gloire à Cyber L'Immortel

vanh0
Pain d'avoine

Message par vanh0 »

XD cyb est au taquet pour defendre SES materiaux ! Si non tout ça c'est bien jolie mais les poulpes, ça depop ;) il ne faudrais pas que tu t'em**** a les enfermer et que tu ais la mauvaise surprise de te retrouver avec un aquarium vide ;)

Gen_Sens
Pain d'avoine

Message par Gen_Sens »

Vahn toi aussi tu es au taquet pour défendre TES idées de construction *sifflotte*

Pour depop des mobs il suffit de les renommer avec un name.tag après ils sont censé ne Plus disparaître !
"J'en ai par dessus la tête, par dessus la tête qu'on me parle de mon cousin. La loi de la république n'a jamais interdit à ce qu'on se marie avec son cousin." Christine Boutin

skreener 29510
Jeune pain d'avoine

Message par skreener 29510 »

Ok van, pour cyber je ne sais pas c'est quoi les materiaux de ta ville car je n'y suis jamais aller :/
donc voila mais dites moi plutôt ce que vous en penser ;)

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

On a un peu de mal à voir ce que tu veux faire. Donne plus de précisions :

Une ville sur l'eau, qu'est-ce à dire ?
des maison flottantes ? Sur des piliers ? ou un grand plateau sur l'eau ?
Comment seront les routes?
As-tu des règles complémentaires pour l'architecture des maisons ? Des screenshots de ce que ce à quoi vont ressembler les maisons ?
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

vanh0
Pain d'avoine

Message par vanh0 »

je fait de la prevention gen =p

BlackTown123
Jeune pain d'avoine

Message par BlackTown123 »

Bon, puisque personne n'a d'idées, je me lance, je travaille depuis peu sur ce projet de ville sur l'eau, donc je vais m'efforcer de répondre a vos questions :) =

-"Une ville sur l'eau, c'est a dire?"
Quand nous utilisons le terme ville sur l'eau cela signifie qu'il n'y a pas de sol en dessous, c'est une ville comme "posée" sur l'eau.

-"Des maison flottantes sur des piliers, ou un grand plateau sur l'eau?"
Les maisons n'auront pas de piliers pour les soutenir, comme je l'ai dit plus haut, elles seront "posées" sur l'eau, si l'habitant pose un sol en verre, il pourra discerner les fonds marins. L'idée de pase part d'un grand plateau effectivement, mais c'est une plateforme "posée" elle aussi sur l'océan sur laquelle sera posée la mairie, on développera ensuite la ville en la reliant par de petits ponts (sous lesquels il y auras la place pour faire passer un bateau et un humain) aux maisons.

-"Comment seront les routes?"
Comme expliqué ci dessus, les routes seront composées de petits ponts reliant les maisons entre elles et surtout de routes d'eau praticables en bateau, cela s'inspirera principalement du mode de fonctionnement de Venise.

-"As-tu des règles complémentaires pour l'architecture des maisons ? Des screenshots de ce que ce à quoi vont ressembler les maisons?"
Pour les règles complémentaire, je n'en ai pas mais je vais revoir avec skreener l'architecture et les matériaux utilisés car je pense que quartz+briques+stone+verre+bois ca fait un peu tache :/
Pour les screens, je vais comme dit ci-dessus revoir les matériaux, nous en vous proposerons de nouveaux et je m'occuperais de l'architecture en solo. J'ai déjà deux screen de la mairie finie, le voici:

Image

Image

Cordialement BlackTown123 :D
Image

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Ok pour tes réponses.

Je trouve qu'une maison qui flotte comme ça, ça fait bizarre. Ca ferait plus réaliste d'avoir des piliers (mais juste genre 1 pilier de 1x1 ou 2x2 à chaque coin) ou de faire des maisons-péniches.

Par contre, c'est dommage d'avoir fait la ville si proche de la terre et surtout, la mairie est tournée vers la terre, alors qu'elle devrait je pense, s'ouvrir sur l'océan...

A part ces deux points, le projet à l'air sympa.
On attend les nouvelles règles d'architecture des maisons.

Une autre idée comme ça pour la maison : avoir une case sous marine partiellement en verre pour voir le fond marin.

Je précise que toutes mes remarques ne sont que des suggestions, enfin même pas, ce sont juste des idées. Pas une obligation. C'est votre projet, vous le conduisez comme vous le souhaitez, mais si je peux vous apporter quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé, ça n'est que mieux.
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

MrObsi
Pain d'avoine

Message par MrObsi »

Elbolo la mairie est faites en solo (sinon il ne serait pas entrain de voler si je ne m'abuse)
Ancien Joueur, Nouveau Disparu

Répondre