Je ne vais pas y aller par quatre chemins, le titre parle de lui même donc je vais être direct. Le serveur est complétement au ralentit, pour ne pas dire déserté depuis des mois. Pareil du coté du forum et même du teamspeak.
Depuis quelques temps, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt à continuer le financement (50€ par mois) d'un serveur qui n'est plus fréquenté. J'avais à la base entrepris de ré-ouvrir Civilisation afin, dans un premier temps de conserver la communauté et sa bonne ambiance.
Je ne jette la pierre à personne, moi même je me suis lassé du jeu. Je sais que les seuls serveurs qui fonctionnent réellement, les personnes travaillent très dur dessus pour y apporter continuellement du contenu et des nouveautés. Malheureusement, je n'ai pas assez de compétences pour en faire de même. La communauté s'est aussi éparpillée, cause de dispute et chamaille ou simplement de désaccord. Il suffit qu'une personne décide de partir et il y en a 8 derrière qui décident de la suivre pour rester en contact, tout en oubliant que c'est Civi qui les a fait se rencontrer.
C'est d'ailleurs grâce à ce groupe que j'ai voulu sauver, que j'ai rencontré PinkSide, une jolie c̶a̶n̶a̶d̶i̶e̶n̶n̶e québécoise avec qui je me suis marié. Mais je me suis aussi fait des amis avec qui j'ai pu rire des heures, que je rencontre de temps en temps et dont certains étaient même présent à notre mariage.
Jusqu'à présent, ca n'avait pas beaucoup d'importance tant que le serveur arrivait finalement à s'auto financer, mais comme les fonds se sont presque épuisés, je vais devoir prendre une décision très rapidement. J'en profite d'ailleurs pour dire que si je ferme le serveur, ceux qui ont pris un VIP+ récemment ou à qui il reste quelques mois se verront remboursés.
Comme l'activité à fortement diminuée, la demande en puissance du serveur aussi, j'essai donc de voir depuis quelques semaines, s'il y a des offres intéressantes pour un serveur moins cher, mais ce n'est pas flagrant comme différence. La seule solution viable que je vois pour le moment est de financer directement une petite machine qui serait hébergée chez moi, mais c'est une idée idéal sur du long terme. Pas évident de me lancer dans un investissement sans savoir s'il va être utile au final.
Par contre, il serait plus facile de faire tourner d'autres serveurs comme 7 days to die.
Voilà un peu la situation pour vous mettre au parfum, s'il y a encore quelqu'un qui lis le forum