Serveur en fin de vie !?

Ars3nik
Administrateur

Serveur en fin de vie !?

Message par Ars3nik »

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, le titre parle de lui même donc je vais être direct. Le serveur est complétement au ralentit, pour ne pas dire déserté depuis des mois. Pareil du coté du forum et même du teamspeak.
Depuis quelques temps, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt à continuer le financement (50€ par mois) d'un serveur qui n'est plus fréquenté. J'avais à la base entrepris de ré-ouvrir Civilisation afin, dans un premier temps de conserver la communauté et sa bonne ambiance.

Je ne jette la pierre à personne, moi même je me suis lassé du jeu. Je sais que les seuls serveurs qui fonctionnent réellement, les personnes travaillent très dur dessus pour y apporter continuellement du contenu et des nouveautés. Malheureusement, je n'ai pas assez de compétences pour en faire de même. La communauté s'est aussi éparpillée, cause de dispute et chamaille ou simplement de désaccord. Il suffit qu'une personne décide de partir et il y en a 8 derrière qui décident de la suivre pour rester en contact, tout en oubliant que c'est Civi qui les a fait se rencontrer.

C'est d'ailleurs grâce à ce groupe que j'ai voulu sauver, que j'ai rencontré PinkSide, une jolie c̶a̶n̶a̶d̶i̶e̶n̶n̶e québécoise avec qui je me suis marié. Mais je me suis aussi fait des amis avec qui j'ai pu rire des heures, que je rencontre de temps en temps et dont certains étaient même présent à notre mariage.

Jusqu'à présent, ca n'avait pas beaucoup d'importance tant que le serveur arrivait finalement à s'auto financer, mais comme les fonds se sont presque épuisés, je vais devoir prendre une décision très rapidement. J'en profite d'ailleurs pour dire que si je ferme le serveur, ceux qui ont pris un VIP+ récemment ou à qui il reste quelques mois se verront remboursés.

Comme l'activité à fortement diminuée, la demande en puissance du serveur aussi, j'essai donc de voir depuis quelques semaines, s'il y a des offres intéressantes pour un serveur moins cher, mais ce n'est pas flagrant comme différence. La seule solution viable que je vois pour le moment est de financer directement une petite machine qui serait hébergée chez moi, mais c'est une idée idéal sur du long terme. Pas évident de me lancer dans un investissement sans savoir s'il va être utile au final.

Par contre, il serait plus facile de faire tourner d'autres serveurs comme 7 days to die.

Voilà un peu la situation pour vous mettre au parfum, s'il y a encore quelqu'un qui lis le forum :| .

Cavernix
Modérateur

Re: Serveur en fin de vie !?

Message par Cavernix »

Ah que c'est triste.
Chui un fou, j'mange des cailloux

AxelleGates
Pain d'avoine

Message par AxelleGates »

Effectivement c'est bien triste.
On a eu des rigolades sur Minecraft et on en aura ailleurs !
On a déjà commencé sur Seven days to die, et surtout lorsqu'on se voit tous.
J'espère que ça s'arrangera..

Il m'a mit la larmichette à l’œil ce con ..
Pas de pierre : pas de construction.
Pas de construction : pas de palais.
Pas de palais... pas de palais.
Image

3000Wario
Jeune pain d'avoine

Message par 3000Wario »

C'est triste de voir le serveur mourir comme ça... Enfin je dis ça mais je suis loin d'être le joueur le plus actif ^^
Malgré ça j'y tiens quand même beaucoup, et de même pour mon fidèle compagnon 3000luigi, et on se demandait si il était possible de récupérer une save de la map ? Et est-ce que le forum et la page facebook seront supprimés ?
3000Wario le rigolo

PinkSide
Pain d'avoine

Message par PinkSide »

Comme plusieurs personnes semblent ne pas avoir compris, on ne dit pas encore que le serveur va fermer, on dit seulement qu'on veut le sauver et qu'on regarde les options. On pense investir dans un serveur à domicile, mais avant de faire l'investissement on regarde si ca vaut la peine, s'il va y avoir du monde qui vont être intéressé à continuer de venir.

Fox59
Modérateur

Message par Fox59 »

Si tu cherches une alternative pour le serveur, y a pas mal de semaines je suis tombé par hasard sur une vidéo qui presenter un mac pro de 2006 qui justement pouvait éventuellement héberger des serveurs, après tu serras limiter par ta connexion.
Ils font un test sur un serveur minecraft vers 5:30 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=4Qi0CiUeU5U
Il on aussi récemment fait un upgrade de la machine :
https://www.youtube.com/watch?v=rOsuroB8xds&t
Image
pics de chicks dans l'miroir

ViiRus
Jeune pain d'avoine

Message par ViiRus »

Pour ma part l'inactivité de la communauté, et même principalement du staff, me faisait dire que le serveur fermerait bientôt. C'est pourquoi je ne jouait plus pour l'instant, un possible retour de ma personne pourrait s'envisager, j'adore civi et en terme d'équilibre, d'accès commande, etc.. il y a pas meilleur serveur. Mais la map est chargé en construction pour mon avis. Un agrandissement de la limite, ou la création d'une seconde map freebuild serait possiblement cool. :D
La redstone c'est bon, manger s'en ! Peace and redstone..

Cavernix
Modérateur

Message par Cavernix »

La présence ou non du staff en jeu n'empêche pas aux joueurs de se connecter sachant que si on a besoin de contacter la communauté ou un membre du staff il y a le forum ou d'autres moyens.
Concernant l'agrandissement de la map ce n'est pas envisagé et il y a encore beaucoup de place pour construire un peu partout sur la map.
Chui un fou, j'mange des cailloux

lasagna23
Pain d'avoine

Message par lasagna23 »

ViiRus a écrit :Pour ma part l'inactivité de la communauté, et même principalement du staff, me faisait dire que le serveur fermerait bientôt. C'est pourquoi je ne jouait plus pour l'instant, un possible retour de ma personne pourrait s'envisager, j'adore civi et en terme d'équilibre, d'accès commande, etc.. il y a pas meilleur serveur. Mais la map est chargé en construction pour mon avis. Un agrandissement de la limite, ou la création d'une seconde map freebuild serait possiblement cool. :D
moi Je continue a dire qu'un recommencement a 0 peut-être une idée intéressante :p nouvelle ville, nouvelle map, avec aucune élément garder... Un bon retour au source avec que Du neuf... comme dans le bon vieux temps de l'ancien Civilisation I zéro stable XD :lol:
L'essentiel n'est pas comment on commence, mais comment on finit!
Image

ViiRus
Jeune pain d'avoine

Message par ViiRus »

lasagna23 a écrit :moi Je continue a dire qu'un recommencement a 0 peut-être une idée intéressante :p nouvelle ville, nouvelle map, avec aucune élément garder... Un bon retour au source avec que Du neuf... comme dans le bon vieux temps de l'ancien Civilisation I zéro stable XD :lol:
Alors attendre la 1.14 avec les nouveaux biomes :)

Cavernix je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire, je disais seulement que voir personne jouer à part toi pendant des jours et des jours, ben ça donne pas envie de rester (avec ce manque d'activité je pensais que le serveur allé fermer), j'ai jamais dis que cela empêchait quoique ce soit en généralisant pour tout le monde, je donnais juste mon avis, mon point de vue, mon ressentis :?
La redstone c'est bon, manger s'en ! Peace and redstone..

Répondre