Loterie 2

Répondre
Franii
Jeune pain d'avoine

Loterie 2

Message par Franii »

Après que Furansua soit parti le loto a était repris, si vous avez des questions demander a Fonzevran ou Aptylique

PROCÉDURES

- Achetez vos billets au shop de Fonzevran. (x1, x5 ou x10)(shop situé a la dernière rangée a gauche)
- Rendez-vous au manoir de la loterie par le loto-express, un train situé à la sortie de l'ancienne citadelle dans le nether freebuild. (Apportez-vous un minecart ou placez-en un dans un enderchest)
- Prenez une pancarte et un livre à écrire dans les dispenser mis à votre disposition.
- Choisissez-vous un coffre à l'étage et sécurisé-le avec la pancarte en n'oubliant pas d'inclure Fonzevran dans la sécu. (commande pour ajouté une personne; clique droit sur la pancarte et /lockette 3 Fonzevran)
- Écrivez vos numéros dans le livre sans le signer, 6 nombres de 11 à 49 en excluant le 20, 30 et 40 .Les nombres peuvent se répéter dans une série de 6 nombres mais aussi d'une série à l'autre. Écrivez un numéro par ligne et laissez un espace entre chaque nombre. Vous pouvez écrire autant de numéros que vous avez de billets, des numéros au hasard seront attribués pour les numéros erronés ou les billets sans numéros.
Exemple; 15 47 33 12 26 44

- Puis placez vos billets et le livre à écrire avec vos numéros dans le coffre.

Après chaque tirage, les numéro gagnant serons marqué ainsi que les joueurs qui avais les numéros . Lorsque tout vos nombres d'un numéro sont rayé, vous gagnez le gros lot!

Le gros lot sera alors 90% du total de l'argent ramassé des tirages effectués et on recommence lorsqu'il y a un gagnant. (S'il y a plus d'un gagnant, le gros lot sera partagé)

Vous pouvez acheter vos billets à partir de n'importe quel tirage, mais les tirages précédents ne sont pas rétro-actif pour rayé les nombres. Donc plus vite vous participez, plus vous avez de chance de gagner!

Bonne chance à vous tous!
Et amusez-vous!

Furansua
Pain d'avoine

Re: Loterie 2

Message par Furansua »

Bravo Fonzevran et Apty pour votre reprise de la loterie. :D
Bonne chance à vous deux! ;)

Je vois que vous avez repris la même méthode que ma dernière loterie, puis-je vous conseiller une petite modification que j'avais entrepris de faire puisque le tirage d'un gagnant c'était avéré extrêmement long sous cette forme (j'avais dû faire plusieurs tirages en rafales et plusieurs par semaine pour écourter ce délai).

Les nombres ne doivent pas se répéter dans un même numéro (série) et que chaque nombres correspondants à ceux tirés soient rayés peu importe leurs position. (Bien sûr, les nombres peuvent par contre ce répéter d'une série à l'autre.)

ex.:
numéro gagnant = 12 25 48 36 15 22
numéro d'un participant = 25 16 45 48 33 12

Bref... Ces deux façons de l'écrire sont pareils:
25 16 45 48 33 12
12 16 25 33 45 48

Voilà, encore bonne chance! C'est une sacré job. ;)

Apty
Pain d'avoine

Message par Apty »

C'est frani qui gère plus qu'autre chose, je l'ai juste aidé pour 2-3 truc et elle sait que si besoin je l'aiderai ^^

Mais je pense que ce que tu voulais entreprendre est une bonne idée :)
Image
Image

Franii
Jeune pain d'avoine

Message par Franii »

Oui je pense aussi que je vais faire ça, mais je me demander comme tu barré les nombres sur les livres ? Sinon on a enlever tout les coffres donc pour l'instant il y a presque personne.

Furansua
Pain d'avoine

Message par Furansua »

Voici les codes nécessaires pour les livres. Quand tu vas les écrire, les codes resteront invisible et tu dois aussi mettre le code nécessaire ensuite pour éviter que tout le reste du texte soit aussi affecté.

§m : rayé
§r : réinitialiser le texte par défaut
§4 : rouge
§0 : noir

Donc pour rayé rouge le nombre 26 ici; 12 26 33
Tu dois écrire; 12 §4§m26§0§r 33

Voici le lien où tu trouveras tous les codes: http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_codes

Pour ce qui est des participants, j'avais eu besoin de faire beaucoup de marketing pour attirer les joueurs à venir jouer. Bien sûr aussi, je n'avais pas fait la loterie juste comme évent pour ramasser de l'argent, son but premier était de faire de la pub pour mon shop, faire venir les joueurs dans mon shop pour acheter leur billets faisait en sorte qu'ils visitaient mon shop. Puis mon shop est aussi devenu le moyen de faire de la pub pour la loterie, puisque la loterie avait aussi pour but d'amasser plus d'argent pour pouvoir acheter d'avantage de stock au joueurs dans mon shop. Ils formait donc une boucle qui se complétait, promettant ainsi aux joueurs qu'il n'y avait aucun risque réel à y participer puisqu'ils pouvaient toujours venir récupérer leur argent en me vendant du stock.

Voilà! ;)
Bonne chance à toi! :D

Répondre