Welcome to Poney land
Bonjour chers joueurs de civilisation, ici le Père Noël qui vous écrit. Je vous annonce officiellement l'ouverture de Poney Land durant tout le mois de décembre. Il est bon en cette occasion de noël d'être généreux et de participer aux activités qu'ont organisées mes petits Lutins.
C'est pourquoi je vous donne l'opportunité d'accéder à mon île ou je fabrique les jouets et sur laquelle il y aura des tonnes d'activités.
Mais comment ce rendre à poneyland?
Il y a de nombreuses façons de se rendre sur cette île magique, mais pour vous, simples mortels il n'existe qu'un seul moyen d'y aller. Et ne vous inquiétez pas, il ne faut pas voler sur un traineau magique (une chance t'aurais vu le travail). Il y a au spawn un port où y est ancré un bateau magique qui vous transportera jusqu'à mon île. Pour y accéder il suffit de taper /spawn et vers les shops des joueurs. Une fois rendus à la fontaine, il suffit de tourner à droite et suivre la route. Mon bateau vous y attendra
Mais Père Noël tu as parlé d'activité! ! Qu'as-tu prévue?
[mise à jour]Super Quiz de noël 18 décembre entre 15h et 22h: Un total de 20 questions seront posées à tout ceux présent sur le serveur. Le premier qui répond gagne le prix de la question auquel il a répondu correctement. attention il est interdit de spam le chat de réponses, sinon vos réponses ne seront plus prises en compte. Grand prix pour celui qui répondra correctement au plus grand nombre de question: Un jeux PC gratuit!
Chasse au indice dans tout le serveur 20 décembre entre 15h et 21h: Peut-être l'évent que presque tout le monde veut gagné. Cette évent vous feras courir partout dans toutes les ville du serveur a la recherche du prochaine indice (D'ailleurs il est recommandé de bien connaitre les villes pour être sur de gagné et hésitez pas à demander des visitesde leur ville au maire avant le 20décembre). Le grand gagnant se verras attribué un titre honorifique et un VIP pour une duré de 3semaine. Le deuxième gagnera 250$ et le troisième gagnera une armure en fer.
Chasse aux coffres dans poneyland 22décembre à 22h: Il sera simple pour les adeptes de poneyland de trouver les coffres caché dans la ville. Une 20aine de coffres seront éparpillés dans tout poneyland, dans les maisons, dans les arbres, etc. Dans ces coffres il y aura du diam, de l'or, des armures, de la terre et parfois même des pièges pour punir les citoyens qui n'ont pas été sages.
Et père noël, poneyland sert a quoi?
Et bien mes chers citoyens, poneyland est une source de plaisir où vous pouvez venir vous amuser avec vos amis. comme son nom l'indique l'île est remplie de poneys qui peuvent être adoptés. vous pouvez même vous amuser à faire des course dans les rues du village. Il y a même un chemin dans le volcan pour les poneys, attention il y a de gros risques de mourir dans la lave de celui-ci.
Et père Noël, que deviendra Poneyland après les fêtes ?
Et bien cher enfant, cette île est mon cadeau pour Civilisation, puisqu'elle deviendra la ville officielle des events. Le tetrisclume, le dé à coudre, le bingo... Tous ces jeux y seront déplacés pour la plus grande joie des MJs et des joueurs.
Cordialement, le Père noël
Évent de Noël - Poneyland
- lasagna23
- Pain d'avoine
Évent de Noël - Poneyland
L'essentiel n'est pas comment on commence, mais comment on finit!

- MrObsi
- Pain d'avoine
- lasagna23
- Pain d'avoine
Re: Évent de Noël - Poneyland
S.O.S Ceci est une message à l'aide du père Noël
je voudrais m'excuser cher citoyen de mon absence sur le serveur en cette soirée du 14 décembre. je me dirigeais vers Poneyland pour y placer mes cadeaux partout dans le village quand soudainement un immense mur de fer est apparu devant mon chariot. j'ai essayé de le contourner, mais il était bien trop gros et j'allais beaucoup trop vite
J'ai heurté le mur de plein fouet et tous mes cadeaux sont tombés à la mer. je suis maintenant cloué sur une île perdu et plusieurs de mes reines sont blessés et nécessitent des soins importants. je vais donc laissé mes lutins se charger des 2 prochains événement soit le quiz et la chasse aux indices. Je reviendrai avec mes cadeaux le 22 décembre a 22h.
cordialement le père Noël.
je voudrais m'excuser cher citoyen de mon absence sur le serveur en cette soirée du 14 décembre. je me dirigeais vers Poneyland pour y placer mes cadeaux partout dans le village quand soudainement un immense mur de fer est apparu devant mon chariot. j'ai essayé de le contourner, mais il était bien trop gros et j'allais beaucoup trop vite

J'ai heurté le mur de plein fouet et tous mes cadeaux sont tombés à la mer. je suis maintenant cloué sur une île perdu et plusieurs de mes reines sont blessés et nécessitent des soins importants. je vais donc laissé mes lutins se charger des 2 prochains événement soit le quiz et la chasse aux indices. Je reviendrai avec mes cadeaux le 22 décembre a 22h.
cordialement le père Noël.

- elbolo
- Administrateur
Je ne vous dit pas bonjour !
C'est moi qui ai posé ce mur de fer, pour vous empêcher d'avoir vos cadeaux. Non mais. Vous pensez vraiment en mériter ? Il ne faut pas rêver. Le père Noël, je le garde prisonnier sur cette petite île. Héhé, et je vais garder tous les cadeaux pour moi !
Signé : le père fouettard qui ne vous aime pas !

C'est moi qui ai posé ce mur de fer, pour vous empêcher d'avoir vos cadeaux. Non mais. Vous pensez vraiment en mériter ? Il ne faut pas rêver. Le père Noël, je le garde prisonnier sur cette petite île. Héhé, et je vais garder tous les cadeaux pour moi !
Signé : le père fouettard qui ne vous aime pas !

Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.
- MrObsi
- Pain d'avoine
- lasagna23
- Pain d'avoine
Grâce à Bigspawn qui a trouvé le message du père noël nous avoue pu décrypté Son S.O.S.
Une bouteille à la mer
Mes cher lutins, je suis dans le pétrin. L’immense mur qui ma fait chuter moi et mes rennes était encore une fois un plan du père fouettard. Cette ile perdue était en fait son repaire et pendant que je prenais soins de mes rennes il a envoyer des millier de créature pour me capturé. Je suis maintenant enfermé sur cette île dans une prison.
Mais il y a bien pire que ma séquestration ! le père fouettard mijote quelque chose, il ma dévoilé que j’était la phase un de son plan pour détruire Noël. Il a rallié des légions de monstres de toutes sortes à sa cause, et il est bien dévoué a empêche les célébrations de Noël. Je ne sais pas ce qu’il mijote, mais j’ai peur pour nous.
Projete-t-il de me laisser enfermé ici jusqu’au 24 décembre. Je ne sais pas, mais vous devez enquêter ! Avec le quiz du mercredi 18 décembre vous pourriez peut-être trouvé les réponses au questions que nous nous posons. Je ne pourrais sûrement plus communiquer avec vous, donc je compte sur vous mes lutins, trouvez cette île et ce que complote ce damné père Fouettard !
Cordialement Le père noël

Une bouteille à la mer
Mes cher lutins, je suis dans le pétrin. L’immense mur qui ma fait chuter moi et mes rennes était encore une fois un plan du père fouettard. Cette ile perdue était en fait son repaire et pendant que je prenais soins de mes rennes il a envoyer des millier de créature pour me capturé. Je suis maintenant enfermé sur cette île dans une prison.
Mais il y a bien pire que ma séquestration ! le père fouettard mijote quelque chose, il ma dévoilé que j’était la phase un de son plan pour détruire Noël. Il a rallié des légions de monstres de toutes sortes à sa cause, et il est bien dévoué a empêche les célébrations de Noël. Je ne sais pas ce qu’il mijote, mais j’ai peur pour nous.
Projete-t-il de me laisser enfermé ici jusqu’au 24 décembre. Je ne sais pas, mais vous devez enquêter ! Avec le quiz du mercredi 18 décembre vous pourriez peut-être trouvé les réponses au questions que nous nous posons. Je ne pourrais sûrement plus communiquer avec vous, donc je compte sur vous mes lutins, trouvez cette île et ce que complote ce damné père Fouettard !
Cordialement Le père noël

- lasagna23
- Pain d'avoine
Enquête des lutins !
Ceci est le dossier d’enquête sur l’enlèvement du père noël.
Nous avons pu mettre la main sur un gnome du père fouettard pour le passé en interrogatoire.
Le série de questions d'aujourd’hui, nous a permis de découvrir l’ile secrète du père Fouettard. Elle est bien a l’extérieur de la carte et est invisible à l’œil. Notre pauvre père noël y est enfermé depuis bien trop longtemps, nous devons aller le chercher.
Nous projetons de faire une mission commando, avec les autres, l'elfe, et les géants de fer, vendredi pour sauver le père noël. Nous passerons d’indices en indices pour le trouver. Grâce aux gnomes nous savons où est située l’île, mais nous ne savons pas comment y entrer et surtout il faut d’abord la découvrir.
Aider nous à trouver cette île ! Rendez-vous le 20 décembre à 19h pour la Chasse au indice !
Cordialement l’inspecteur lutin
Ceci est le dossier d’enquête sur l’enlèvement du père noël.
Nous avons pu mettre la main sur un gnome du père fouettard pour le passé en interrogatoire.
Le série de questions d'aujourd’hui, nous a permis de découvrir l’ile secrète du père Fouettard. Elle est bien a l’extérieur de la carte et est invisible à l’œil. Notre pauvre père noël y est enfermé depuis bien trop longtemps, nous devons aller le chercher.
Nous projetons de faire une mission commando, avec les autres, l'elfe, et les géants de fer, vendredi pour sauver le père noël. Nous passerons d’indices en indices pour le trouver. Grâce aux gnomes nous savons où est située l’île, mais nous ne savons pas comment y entrer et surtout il faut d’abord la découvrir.

Aider nous à trouver cette île ! Rendez-vous le 20 décembre à 19h pour la Chasse au indice !
Cordialement l’inspecteur lutin

- MrObsi
- Pain d'avoine
Vilain Elbo Fouettard! Nous te vaincrons! Mouhahahaha!

Ancien Joueur, Nouveau Disparu
- elbolo
- Administrateur
/jail Père Noël
/jail MrObsi
/jail inspecteur Lutin
/jail MrObsi
/jail inspecteur Lutin
Vous allez parler, oui ?
Je veux des bonbons !
Où sont fabriqués les cadeaux ?
Je vous veux du mal !
Signé : le père Fouettard.
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
- MrObsi
- Pain d'avoine
Je ne suis pas jailable
Pour Père Noel je suis Dieu !!

Pour Père Noel je suis Dieu !!

Ancien Joueur, Nouveau Disparu