Projet de village Venise

Répondre
SnowZack
Jeune pain d'avoine

Projet de village Venise

Message par SnowZack »

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, je vous fait part de ce topic pour présenter mon projet de village qui serait la représentation, pas exact ni parfaite, ancienne de la ville de Venise, il y aurait bien sûr les bâtiments les plus célèbre de cette ville en reproduction à l'identique:

-le palais des doges

Image

-la basilique Saint-Marc

Image

-la basilique Santa-Maria

Image

-la campanile de Saint-Marc

Image

Le but de ce projet est de représenté sur ce serveur cette ville très connue d'Italie qui est souvent associée à la ville des amoureux, et cela permettra aux joueurs de visiter Venise sans se déplacer de leur bureau

Plusieurs projets de construction sont donc prévus, les 4 bâtiments cités au dessus, les habitations types de Venise et surtout l'eau qui englobe toute la ville.

Merci de m'avoir accordé du temps en ayant lu ce post, il sera modifié pour montrer l'avancement du village, merci.
Cordialement SnowZack

elbolo
Administrateur

Re: Projet de village Venise

Message par elbolo »

Voilà un beau projet origénial !!! :lol:
Tu as les coordonnées de ton projet ? Ou tu ne sais pas encore où le faire ?
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

SnowZack
Jeune pain d'avoine

Message par SnowZack »

Merci beaucoup ça fait plaisir et ça encourage à réaliser ce projet, oui j'ai déjà crées la région, elle se situe à l'ouest de la Belgique :)

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Maaaaiiis nooooon ! Enfin !
Venise c'est au sud de la Belgique, pas à l'ouest. :mrgreen:

PinkSide
Pain d'avoine

Message par PinkSide »

J'ai hate de voir ca :)

SnowZack
Jeune pain d'avoine

Message par SnowZack »

Bonsoir, désolé de vous décevoir, mais n'ayant pas assez d'inspiration et pas assez d’expérience dans ce style architectural, j'ai pris la décision d'abandonner le projet, je pense peut-être reprendre un autre projet qui me plaira et m'inspirera, mais je n'en dit pas plus, bonne soirée et encore désolé ... :)

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Ah, quel dommage d'abandonner si vite...
Si tu veux des conseils : tu peux te contenter de commencer par un seul bâtiment, par exemple le palais des doges. Tu vas sur google images, tu recherches :
- "palais des doges", pour avoir des photos des façades. Cela te donnera une idée des matériaux à utiliser et de la forme des murs.
- "palais des doges vu du ciel", pour voir comment est fait le toit, et la forme générale.
- pour aller plus loin, recherches "palais des doges plan". Tu auras l'organisation des pièces à l'intérieur, et peut être les dimensions précises (si tu tiens à le faire à l'échelle, ce qui est toujours mieux)
- "palais des doges interieur" pour voir comment est fait l'intérieur, bien que là, tu pourras peut être recopier l'intérieur, mais les peintures murales, ça va être compliqué)

dans les options de recherche, sélectionne "taille:au moins 1024x768" pour pouvoir voir quelque chose.
Et les photos que tu trouves intéressantes, télécharges les toutes dans un dossier sur ton PC, ce sera plus facile à retrouver.
(moi pour le taj mahal, j'avais au moins 40 photos de référence et 2 plans, et les temples de la ville japonaise, au moins 30 pour l'un et 20 pour l'autre (et google maps).

Tu peux aussi rechercher sur google général "palais des doges architecture" pour quelques infos complémentaires.
Et enfin, si tu penses pouvoir réaliser d'autres monuments par la suite, regarde comment ils sont placés les uns par rapport aux autres (si tu comptes garder la même organisation)

AxelleGates
Pain d'avoine

Message par AxelleGates »

Il cherchait plein d'idées de thèmes jamais construits, je lui en ai proposé pleins, Venise notamment. Je comprend que, n'étant pas son choix, ça ne l'inspire pas plus que ça.
Pas de pierre : pas de construction.
Pas de construction : pas de palais.
Pas de palais... pas de palais.
Image

Répondre