Bonjour,
J'ouvre se topic pour recenser vos avis sur les sécus dans CiviHard. Pour le moment et c'est provisoire, les sécus avec Worldguard sont permises et illimitées. On début nous voulions les restreindre à une par personne et limiter sa taille, mais ca ne fonctionne pas.
Du coup j'aimerais vos avis, si vous êtes pour ou contre les sécus et les privates des portes, coffres etc. Sachant que ca retire quand même beaucoup de gameplay.
Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
- Ars3nik
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- thomas59500
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Personnellement je suis contre toute forme de sécurisation sur CiviHard.
Je pense que beaucoup ne seront pas en accord avec moi par mon avis assez extrême mais à mes yeux CiviHard se réfère à un monde vraiment apocalyptique, où les joueurs doivent se sentir en permanente menace.
Autoriser les sécu et les private ferait que n'importe qui s'installerait n'importe où sans avoir la peur de se faire piller. La base étant sécurisée deviendrait un peu la zone de repos où rien ne peut arriver. Les joueurs pourraient donc y rester pendant des heures sans avoir la peur que quelque chose arrive.
Retirer le système de sécu et de private ferait donc que les joueurs devront en plus des mobs faire attention aux joueurs, ils seront obligé de planquer leur base, la camoufler, planquer les coffres, faire des pièges etc..
Personnellement en commencant CiviHard je partais dans l'esprit de me faire un petit stuff rapidement et de partir à l'attaque des autres joueurs, et ayant trouvé la base de quelqu'un hier, j'ai été très déçu de voir que je ne pouvais rien y faire car tout était sécu.
Déjà qu'il est très dur de sortir de chez soi (Je suis mort une dizaine voir une quinzaine de fois avant de réussir à m'approcher de l'entrée de la base du joueur que j'ai trouvé à cause des mobs (Et pourtant la première fois j'étais en armure)) si en plus les zones sont sécu, ça retire vraiment une saveur à CiviHard.
Je pense que certains joueurs trouvent déjà cela assez dur et seront donc contre mon avis, mais personnellement je trouverai ça sincèrement dommage si un quelconque système de protection existait sur ce monde. Puis bon, mon avis n'existe même pas dans les choix de votes
Je pense que beaucoup ne seront pas en accord avec moi par mon avis assez extrême mais à mes yeux CiviHard se réfère à un monde vraiment apocalyptique, où les joueurs doivent se sentir en permanente menace.
Autoriser les sécu et les private ferait que n'importe qui s'installerait n'importe où sans avoir la peur de se faire piller. La base étant sécurisée deviendrait un peu la zone de repos où rien ne peut arriver. Les joueurs pourraient donc y rester pendant des heures sans avoir la peur que quelque chose arrive.
Retirer le système de sécu et de private ferait donc que les joueurs devront en plus des mobs faire attention aux joueurs, ils seront obligé de planquer leur base, la camoufler, planquer les coffres, faire des pièges etc..
Personnellement en commencant CiviHard je partais dans l'esprit de me faire un petit stuff rapidement et de partir à l'attaque des autres joueurs, et ayant trouvé la base de quelqu'un hier, j'ai été très déçu de voir que je ne pouvais rien y faire car tout était sécu.
Déjà qu'il est très dur de sortir de chez soi (Je suis mort une dizaine voir une quinzaine de fois avant de réussir à m'approcher de l'entrée de la base du joueur que j'ai trouvé à cause des mobs (Et pourtant la première fois j'étais en armure)) si en plus les zones sont sécu, ça retire vraiment une saveur à CiviHard.
Je pense que certains joueurs trouvent déjà cela assez dur et seront donc contre mon avis, mais personnellement je trouverai ça sincèrement dommage si un quelconque système de protection existait sur ce monde. Puis bon, mon avis n'existe même pas dans les choix de votes
- Araknidu92
- Pain d'avoine
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Seulement les secus parce que j'ai pas trop envie de perdre ma maison XD
Et puis je suis entièrement d'accord avec Thomas ! Les coffres doivent pouvoir être pillé sinony aurais aucun intérêt à faire une base difficile d.accès
Et puis je suis entièrement d'accord avec Thomas ! Les coffres doivent pouvoir être pillé sinony aurais aucun intérêt à faire une base difficile d.accès
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- Pain d'avoine
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Seulement les sécus également, il y a plus de mérite de piller une base sécu, plutôt que rien ne soit sécu (et comme ça on peut récup les coffres). Après, aucune sécu ça fait un peu trop "voyageur", impossible de rester au même endroit sans être safe, alors que avec, on peut se poser, créer des pièges etc.. afin de se protéger. Ce n'est que mon avis 

- thomas59500
- Jeune pain d'avoine
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Il suffit juste de trouver un coin tranquille, ce n'est pas impossible de rester au même endroit, forcément c'est pas au bout de 1heure de jeu que tu vas pouvoir t'installer tranquillement en sécurité mais avec un peu de persévérance tu arrives à trouver un coin sympa où tu peux rester.
Et la jouer un peu nomade c'est pas forcément un mauvais point, ca risque justement de vite devenir lassant si le joueur peut s'installer tranquillement définitivement à un endroit. Dès qu'il aura tout préparé chez lui, tout aménagé il n'aura plus grand chose à faire vu qu'il aura ce qu'il veut à volonté depuis sa base
Et justement, aucun intérêt à créer des pièges si c'est sécu vu qu'on pourra même pas rentrer dans les bases des autres joueurs (et même si on peut il n'y a aucun intérêt si c'est sécu)
Et la jouer un peu nomade c'est pas forcément un mauvais point, ca risque justement de vite devenir lassant si le joueur peut s'installer tranquillement définitivement à un endroit. Dès qu'il aura tout préparé chez lui, tout aménagé il n'aura plus grand chose à faire vu qu'il aura ce qu'il veut à volonté depuis sa base
Et justement, aucun intérêt à créer des pièges si c'est sécu vu qu'on pourra même pas rentrer dans les bases des autres joueurs (et même si on peut il n'y a aucun intérêt si c'est sécu)
- PinkSide
- Pain d'avoine
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
J'ai du mal a me décider, il y a d'excellents points abordés. C'est déjà chiant sortir de sa base alors si on tombe sur une autre base et on peut même pas la détruire, ou vient l'intérêt? Et bon ca enlève du but du jeu et ca va devenir lassant si tout le monde se terre dans sa base. Mais en même temps si un joueur se co juste les week-end et que pendant la semaine des joueurs intenses qui jouent 30 fois plus d'heures que lui tombe sur sa base et la détruit et que le pauvre se reco le we suivant et qu'il trouve sa base dans un sale état alors qu'il a à peine joué, c'est chiant...
- thomas59500
- Jeune pain d'avoine
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Il faut être honnête, pour jouer correctement sur Civihard il faut un temps de jeu assez conséquent (comme sur n'importe quel serveur abordant le terme du PvP-Survival)
Tout le monde est libre d'aller y jouer, mais ceux n'ayant que peu de temps dans la semaine pour faire un tour dessus sont forcément désavantagé comparé aux gens ayant de nombreuses heures de jeu et c'est normal ! (Que ce soit dans l'avancée de la base, le stuff, l'exploration de la map etc..)
Civihard est un monde hardcore, et donc oui ça fera certainement rager tout le monde de voir sa base pillé, mais c'est le risque à prendre. Ca rajoute un challenge supplémentaire, une peur supplémentaire, ça oblige tous le monde à inventer des concepts permettant la défense de leur base et ça rajoute donc des choses à faire, évitant le joueur de se lasser au bout de quelques jours de jeu.
Tout le monde est libre d'aller y jouer, mais ceux n'ayant que peu de temps dans la semaine pour faire un tour dessus sont forcément désavantagé comparé aux gens ayant de nombreuses heures de jeu et c'est normal ! (Que ce soit dans l'avancée de la base, le stuff, l'exploration de la map etc..)
Civihard est un monde hardcore, et donc oui ça fera certainement rager tout le monde de voir sa base pillé, mais c'est le risque à prendre. Ca rajoute un challenge supplémentaire, une peur supplémentaire, ça oblige tous le monde à inventer des concepts permettant la défense de leur base et ça rajoute donc des choses à faire, évitant le joueur de se lasser au bout de quelques jours de jeu.
- Ars3nik
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Remise à zéro du sondage, avec un nouveau sondage entre les privates et le refus de toutes forme de sécus.
Suppression des régions !
Suppression des régions !
- Ars3nik
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
J'ai mis un sondage entre Sans sécus et les [Privates]. Mais si dans le cas c'est le [Private] qui l'emporte nous prendrons surement la décision de limiter la permission à une par personne.
Hésitez pas à argumenter votre choix, car beaucoup de gens votent et on ne sait même pas si ses personnes là joue sur CiviHard.
Hésitez pas à argumenter votre choix, car beaucoup de gens votent et on ne sait même pas si ses personnes là joue sur CiviHard.
- Ars3nik
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Re: Les régions, pour ou contre la sécurisation de sa base.
Personnellement, je vote finalement pour aucune sécu. Je sais que ca peu être rageant de tout perdre mais en même temps c'est aussi ca l'esprit hard et pvp. Il suffit d'être malin, de faire des pièges et pourquoi pas avoir une base de secours.
Ca permet aussi d'avoir plus de challenge et d'avoir moins de chance de se lassé, en effet sur le Freebuild une fois les gens stuff à fond et quelques constructions faites, ils ne savent plus quoi faire. Ici il y a le risque de tout reprendre à zéro et donc de jouer à un jeu sans fin. Ca peu être rageant et même stressant, c'est pas fait pour tout le monde je peu le comprendre, mais c'est un peu l'objectif dans le fond.
Jouez à quelques chose de complétement différent et vous évadez de la routine, voila ce qui vous attends !
Ca permet aussi d'avoir plus de challenge et d'avoir moins de chance de se lassé, en effet sur le Freebuild une fois les gens stuff à fond et quelques constructions faites, ils ne savent plus quoi faire. Ici il y a le risque de tout reprendre à zéro et donc de jouer à un jeu sans fin. Ca peu être rageant et même stressant, c'est pas fait pour tout le monde je peu le comprendre, mais c'est un peu l'objectif dans le fond.
Jouez à quelques chose de complétement différent et vous évadez de la routine, voila ce qui vous attends !