Bonjour,
Voila depuis longtemps nous avons des petits soucis avec le site et le serveur, il arrivé souvent que les joueurs ne puissent toucher leurs récompenses à cause d'un plugin défaillant dans minecraft. Se même plugin (Jsonapi en version Béta depuis 1 an) causé aussi beaucoup d'erreurs dans les logs et dans le jeu. Depuis récemment nous sommes confrontés tout les soirs à de nombreux lags in-game qui rend le jeu presque injouable.
Afin de garder une fluidité en jeu et pour nous permettre de voir si le problème est vraiment lié à se plugin, je l'ai pour le moment désactivé. Ceci aura comme cause de ne plus renvoyer sur le site des informations du serveur, tel que les joueurs connectés, le système de récompense, si le serveur est en ligne (de toute manière il l'est toujours) et bien d'autres.
Je suis désolé pour se désagrément, en espérant pouvoir trouver rapidement une solution. Par ailleurs nous allons voir pour nous détacher du CMS actuel et de développer notre propre site, ceci nous permettrez aussi de ne plus être dépendant du développeur actuel qui est un peu en "pause" et qui n'est pas toujours présent pour régler les problèmes quand le serveur n'est plus accessible. Problème que vous avez rencontré sur le site avec la page "Se CMS n'est pas encore activé".
PS: Nous recherchons un développeur qui pourrait travailler sur le coter graphisme du site, Tabinol s'étant gentiment proposé pour faire l'autre partie "codage".
Merci pour votre compréhension.
Problème lié au serveur !
- Ars3nik
- Administrateur
- Ars3nik
- Administrateur
Re: Problème lié au serveur !
Plop nous sommes le soir et les problèmes sont toujours présent, ce n'est donc pas Jsonapi qui cause les gros lags du serveur à la grande joie de Cavernix. Je vais faire quelques mise à jour et voir ce que ca donne dans les jours à venir.
Si cela persiste, je pense que Lundi je serais obligé de fermer pendant au moins 24H CiviHard (et le plugin qui le gère) pour constater des changements sur les performances.
Si cela persiste, je pense que Lundi je serais obligé de fermer pendant au moins 24H CiviHard (et le plugin qui le gère) pour constater des changements sur les performances.
- Zeldadeath
- Jeune pain d'avoine
Malheureusement coter info je suis pas un génie mais je te ou vous souhaite bien du courage et je vous remercie du travail effectuer 

- NaizArtz_
- Jeune pain d'avoine
Bonjour je suis codeur (pas developeur) si vous accepterais je pourrais vous aider a faire un bon serv coder
je ses faire: selectionneur de warp original , des permissions (group manager), a enlever tout ces panneaux et mettre des holograms , a enlever la faim dans les monde pas prendre de degats de chute ne pas ouvrir les coffre sans blocs ni panneaux etc..
je ses faire: selectionneur de warp original , des permissions (group manager), a enlever tout ces panneaux et mettre des holograms , a enlever la faim dans les monde pas prendre de degats de chute ne pas ouvrir les coffre sans blocs ni panneaux etc..
- elbolo
- Administrateur
C'est du freebuild SURVIVAL, donc on ne va pas enlever la faim, ni les dégâts de chute... Pour le reste, je n'ai pas trop compris...
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.
- Ars3nik
- Administrateur
Mouai, en gros il nous propose des trucs que je sais déjà faire et des trucs qu'on a pas besoin
Sinon pour le moment les lags sont réglés.

Sinon pour le moment les lags sont réglés.
- Tabinol
- Jeune pain d'avoine
Coté Minecraft :
- Créer un plugin appelé CivilisationIII.
- Ce plugin enverra les informations du serveur vers une table MySQL
- Mettre ceci sur GitHub ou un serveur GIT privé. Ça permettra de garder le code source, ce qui fait que plusieurs personnes pourront y participer
Coté Web :
- Modifier la page web de tel sorte que les informations s'affichent via la base de donnée MySQL
- Mettre ceci sur GitHub ou un serveur GIT privé. Ça permettra de garder le code source, ce qui fait que plusieurs personnes pourront y participer
Coté Web :
- Modifier la page web de tel sorte que les informations s'affichent via la base de donnée MySQL
- LotuxPunk
- Pain d'avoine
Tabinol a écrit :Coté Minecraft :
Coté Web :
+9
- elbolo
- Administrateur
Il me semble qu'il y a par défaut un moyen de récupérer la liste des joueurs connectés, ainsi que les skins, sans plugin...
Pour les votes, le seul truc est de renvoyer la commande de payement en jeu. Mais je crois que tu sais faire ça Tab, non ?
Pour le site, ya un gars qui me parlait de tout mettre sur wordpress. Après faudrait intégrer les script du forum pour utiliser le compte forum sur le site site.
Si seulement j'avais le temps cette année...
Pour les votes, le seul truc est de renvoyer la commande de payement en jeu. Mais je crois que tu sais faire ça Tab, non ?
Pour le site, ya un gars qui me parlait de tout mettre sur wordpress. Après faudrait intégrer les script du forum pour utiliser le compte forum sur le site site.
Si seulement j'avais le temps cette année...
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
- Tabinol
- Jeune pain d'avoine
WordPress a l'avantage d'être hébergé sur le serveur, donc pas de serveur tiers.
Il y a peut-être un moyen de récupérer la liste des joueurs sans plugin, mais vaut mieux le faire avec un plugin pour simplifier le site web et éviter les problèmes.
Il y a peut-être un moyen de récupérer la liste des joueurs sans plugin, mais vaut mieux le faire avec un plugin pour simplifier le site web et éviter les problèmes.