Anchorage, village située en biome neige

Ville enneigée
Maire cocool971 & Maire Adjoint ToutBlanc & Maître de ville Benj38520

Modérateur : cocool971

Répondre
cocool971
Pain d'avoine

Anchorage, village située en biome neige

Message par cocool971 »

Bonjour, aujourd'hui je vous présente mon projet de ville officielle

Anchorage, qu'est ce que c'est ?

Anchorage est une ville située en Alaska.
Elle existe réellement. Pourtant cela ne veut pas dire que l'on "copiera" les monuments de la ville.
Nous nous servons juste de son nom par rapport à sa position dans la carte.

Contexte;
Anchorage, jadis, était une ville où se réfugier les fugitifs de la guerre... Ayant de nombreux atouts, notamment les montagnes ainsi que la neige, c'était un endroit sûr, ils décidèrent donc de construire un fort afin de se protéger et de créer un village à l’intérieur. Or, un beau jour, on les retrouvèrent, s'étant réfugier a l’intérieur du fort, les réfugies eurent très peur. Les assaillants durent détruire ce fort afin de pénétrer dans la forteresse.Quelques temps après, des rescapés décidèrent de revenir sur les lieux de la bataille, il ne restait quasiment plus rien, la muraille était partiellement détruite et les quelques maisons construites hors du fort était dans le même état que ce dernier. La seule chose n'ayant pas été détruite était ce merveilleux sapin qui trônait au beau milieu d'un lac de glace. Il était énorme. Il servait au point de repère du fort, c'était le plus grand de la foret, de ce fait, ils pouvaient le repérer de loin... Il décida que ce sapin serait l'emblème de ce village, qu'il décida de reconstruire.La légende perdurèrent et les générations qui le suivait continuait de reconstruire ce village et continuait à raconter ce que l'on appelle aujourd'hui "la légende d'Anchorage".
Les maires de ce village décidèrent donc de garder, comme l'avait demander le rescapé, comme seul emblème ce magnifique sapin, seul survivant d'une guerre qui détruisait tout sur son passage...
On peut donc retrouver aujourd'hui à l'intérieur même d'Anchorage un vieux fort où l'on raconte que s'il est encore debout aujourd'hui c'est parce que le destin à décidé qu'il devait être reconstruit afin de faire durer la légende d'Anchorage ...
Après plusieurs mois de restauration, il est désormais vivable.
POour ce qui en est du sapin, il sera le carrefour entre les chemins du fort, de l'église, du manoir. On pourra rentrer a l'intérieur et monter tout en haut afin de conter l'histoire du vieux fort...

Je propose donc au personne voulant s'y installer de me le dire sur le forum ou in-games
Bien entendu, étant dans un fort la place est réduite il ne faudra donc pas faire des maison très grande mais afin de garder l'ambiance d'être dans un vrai "fort" A peu près 100 ans après.

Présentation du village

Anchorage se trouve aux cordonnées 1208/71/12745 ( coordonnées de la mairie), située en biome Cold Taïga Hills.
Anchorage est en projet de ville depuis 1 ans et 6 mois
Ayant eu plusieurs maires, elle n'a pas pue aboutir... Nous l'avons reprise il y a un peu plus de 6 mois mais nous avons du faire des travaux tel que
-rénover le manoir (après l'avoir agrandi)
-commencer une muraille faisant le tour de la ville
- faire un fort dans le style de la muraille

Les maires et maîtres de villes

Maire : cocool971 Adjoint : toutblanc

Maître de ville ( ou village) benj38520
Un maître de ville est une personne ne voulant pas devenir maire mais qui souhaite aider dans la ville (ex déneiger les routes, nourrir les animaux ect.)
Faire voir un avant-gout d'être maire ou tout simplement s'investir dans le village

Tout cela dans le but de devenir officielle pourtant, avec cette obligation de village, nous avons en notre possession tous les bâtiments obligatoires pour être ville officielle plus ou moins avancés

Le thème du village

Comme tous les villages, elle a un thème,ou plutôt des matériaux obligatoires

Comme Anchorage est située en biome Cold Taïga Hills, notre idée était de mettre en place des sortes de chalets en respectant des consignes ainsi que les parcelles mises en places, ainsi que plusieurs quartier, pour l'instant le quartier riche.

Les matériaux

Les matériaux autorisés sont : -le sapin (dérivés) car dans le biome il y a ces arbres
-la pierre taillée en petite quantité
-les bois de bouleau et de chêne pour égayer la construction (quelques blocs par ci, quelques blocs par là)
Exemple de maison
Image

Présentation du village en image

L'administration
Image

La bibliothèque :
Image

Petite place ( avec PNJ)
Image
Image

La forge
Image

Ferme
Image

L'emblème de la ville
Image

Le manoir (faisant parti des bâtiments officiels en cours)
Image
Image

L'église ( il manque quelques détails )
Image
Image
Image

L'écurie
Image

Le quartier riche
Image

Le fort
Image
+ le spawner à araignée
Image

Et enfin, la mairie
Image

Un champ en construction :
Image

Le shop
Image

Je tiens à m'excuser de la différence de taille des images
Il reste également la gare ou bientôt Anchorage sera reliée avec Sigtuna,

J'espère que ma description vous aura plus et n'hésitez pas à me demander de venir visiter et même d'y habiter...
Dernière modification par cocool971 le 28 déc. 2015 20:07, modifié 4 fois.

PinkSide
Pain d'avoine

Re: Anchorage, village située en biome neige

Message par PinkSide »

Si je peux te donner un conseil, essai de ne pas t'éparpiller dans plusieurs projets (gare, muraille, etc), mais plutôt de te concentrer sur une chose a la fois. De bien réfléchir au design et de rehausser la qualité des bâtiments déjà présent, d'amener une meilleure constance entre les structures et que la ville n'ait pas l'air d'avoir des chemins qui partent dans tous les sens. Seuls des construction de qualité pourront avoir la chance d'être accepté en tant que projet de ville.

Sur ce, je t'encourage sur ce chemin puisque je sais que tu as mit beaucoup d'effort dans cette ville et que j'aimerais bien voir un jour ce projet aboutir!

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Pas de souci, pour ce qui est des bâtiments déjà présent je me suis occupé de les réamménager par exemple la mairie a été refaite et les règles de la ville y sont écrites.Après pour ce qui est du manoir il ne reste plus qu'a trouver des personnes voulant y habiter... Faire l'exterieur ( je voulais faire un jardin a la "française" du coup je cherche des personnes) et le dernier étage. Ppour ce qui est de la muraille je la fait avec toutblanc parce que c'est plus facile a deux et avec mon idée de faire des morceaux détruit cela prendrait beaucoup moins de temps ;)

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Petite idée

Contexte;
Anchorage, jadis, étatit une ville où se réfugier les fugitifs de la guerre... Ayant de nombreux atouts, nottament les montagnes ainsi que la neige, c'était un endroit sûr, ils décidèrent donc de construire un fort afin de se protéger et de créer une ville à l'interieur. Or, un beau jour, on les retrouvèrent, s'étant réfugier a l'interieur du fort, les réfugiers eurent très peur. Les assaillants durent détruire ce fort afin de pénétrer dans la forteresse.
On peut donc retrouver aujourd'hui à l'intérieur même d'Anchorage un vieux fort où l'on raconte que s'il est encore debout aujourd'hui c'est parce que le destin à décidé qu'il devait être reconstruit afin de faire durer la légende d'Anchorage ...
Après plusieurs mois de réstrauration, il est désormais vivable, je propose donc au personne voulant s'y installer de me le dire sur le forum ou in-game
Bien entendu, étant dans un fort la place est réduite il ne faudra donc pas faire des maison très grande mais afin de garder l'ambiance d'être dans un vrai "fort" A peu près 100 après, sur ce je vous donnes
quelques informations concernant le village

L'interieur de la ferme a été refait à neuf.
L'église est désormais en cours d'aménagement
La façade avant de la bibliothèque à été refaite afin de donner plus de volumes
Le fort qui sera donc réhabilité et qui formera donc un nouveau quartier nommé "le vieux fort" ou "le vieux quartier" à vous de choisir.
Cocool971

PinkSide
Pain d'avoine

Message par PinkSide »

J'adore ton idée RP que tu as mis pour le fort, je te conseil vivement de lettre ceci dans la présentation de la ville. Une présentation RP de la ville donne toujours un plus valu! Si tu pouvais aussi changer tes screen des bâtiments refait, ils sont tellement plus joli maintenant :)

J'aime bien le nom le vieux fort

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Bonjour petite nouvelle quotidienne de la ville.
L'église avance ( l'extérieur est fini) elle est en cours d'aménagement ) screen à venir car j' écrit ce post de ma tablette .
Les routes menant au manoir à l'église au fort auront désormais un point de rencontre : le sapin,je trouvais bête de le laisser inaccessible sachant qu'il est ll'emblème de la ville....
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ...

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Edit du post général, modification du contexte de la ville avec un petit ajout, merci de me dire ce que vous en pensez

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Chapitre 2

Après plusieurs années , la ville se reconstruisis et les habitants arrivèrent de toute la région...
Pourtant, un jour, un villageois trouva sous la glace (autour du sapin) un chemin reliant le fort au sapin.Image
Il décida donc de trouver l'entrée, il creusa sous le sapin pensant que le chemin commençait ici, et c'est ce qu'il se passa. Il suivit le chemin (en mauvais état car il datait de longtemps...
Arrivé a un cul-de-sac, il décida de garder sa nouvelle pour lui... Peu de temps après, d'autres personnes trouvèrent le trou creusé et s'y engouffrèrent. Ils rendirent cet accès public presque sur qu'il y avait un trésor que les réscapés avaient cachés lors de la guerre. Ils se résolurent qu'ils trouveraient le trésor avant leurs morts. Malheureusement, il n'en trouvèrent rien... Pourtant, de temps en temps et jusqu'à longtemps, plusieurs personnes cherchèrent ce trésor , partirent le matin puis rentrèrent le soir brebouille. On décida donc de classer cette affaire "légende"...Pourtant, qui saît ce trésor n'est peut etre pas qu'une légende....

Je voulais savoir de la part des Mj et Admin s'il y aurait la possibilité d'avoir des commandes blocks afin d'écrire des pensées et des textes ce qui rendrait beaucoup mieux

Apty
Pain d'avoine

Message par Apty »

Non, pas de command-block pour les joueurs, si on autorise pour un, on autorise pour tous, et seuls les admins ont accès à ça, hors si tout le monde demande, et bien, ils auraient beaucoup de travail en plus que actuellement :)

Pour faire du rp, il y a les livres, les panneaux, ce sont de très bons moyens afin de faire un RP. Les livres peuvent servir de "journal de bord" afin de traduire les pensées d'une entité si besoin. Les panneaux pareil, mais ça fait moins "RP".

Voilou :)
Image
Image

cocool971
Pain d'avoine

Message par cocool971 »

Ok, j'avais pas pensé aux livres et bah je vais me mettre à la plume :lol:

Répondre