J'ai ensuite pensé à créer une double allée de cerisiers en fleur sur chaque berge de la rivière.
Je me suis finalement dit, tant qu'à faire, pourquoi ne pas créer une ville ? Akamura du Civi I, mais en mieux !
Je pense que le temple servira de bibliothèque (à moins que ce soit la maison des 1000 tatamis qui dans la réalité était prévue pour cela au départ, mais comme ça viendra plus tard... on verra).
Je voudrais également construire :
- un château Japonais qui servira de mairie(cobble, stonebrick et laine)
- un autre petit temple shintoïste
- un temple bouddhiste
La ville s'appellera Kamihama, ce qui signifie "Le Rivage des Dieux".
Liste des habitants :
MrObsi
Ars3nikz
Lasagna
Samaskat
Julienthéo
Tiff64
Tri64
Tintinnaud98
Pinkside
Zozojigsaw
Liste des futurs habitants :
Ce qui reste à faire :
Miclegoff (tout reste à faire)
Nagasii (encours)
Numb3r117 (maison à construire)
Nrenugoa (tout reste à faire)
Gen_sens (à terminer)
Temale (à faire)
FabienAmbition (à faire)
Jackouille (abandonné ??)
Jubert09 (abandonné ??)
Orken95 (s'il demande à être unjail)
La construction de la ville sera longue car :
- tous ces bâtiments, ça va prendre du temps
- je dois finir mon Taj Mahal (même si je le mets un peu en attente jusqu'à la 1.6, pour avoir les nouveaux blocs d'argile cuite, et la vision sous marine pour récolter l'argile)
- je n'ai pas encore assez d'argent pour payer les grade/warp/sectionfofo
Mais si mon projet peut fédérer plusieurs joueurs pour que la ville avance vite tant mieux.
Pour le moment ça reste au niveau de projet, j'ai commencé à construire le temple. Si assez de personnes sont intéressées pour s'installer dans la ville, je commencerai les travaux d'aménagement de la ville.
Les coordonnés :
x 3100->3500
y 2450->2100
Je serai le maire et Tiff64 sera mon adjointe.
Attention, les maisons devront respecter le style japonais. Pour cela, la réalisation de maisons est soumise à des règles architecturales très précises :
- RDC + 1 étage maximum (demander autorisation pour une cave)
- murs en planche et/ou laine blanche (buches de sapin ou de chêne ok pour les bordures)
- la maison doit être surélevée de 1 bloc ou 1/2 bloc (pas nécessaire pour cuisine et salle de bain et chambres en moquette), sur buche ou sur barrières.
- la maison doit être entourée partiellement ou entièrement d'une allée couverte en bois, ouverte ou semi-fermée
- les pièces doivent être séparés par des murs, et doivent s'ouvrir sur un couloir, et/ou l'allée couverte.
- le sol des chambres peut être en laine unie (ou tapis) ou paille (pour l'étage, bois ok).
- le sol de la cuisine, à votre goût
- le sol de la salle de bain, en planches, cobble, stone ou stone-brick.
- les couloirs et escaliers en planches
- les pièces à vivre, sol en paille (tatamis) avec si possible doubles portes sur le couloir ou sur une autre pièce en tatamis
- tous les plafonds en bois.
- s'il y a un étage il ne doit y avoir que des chambres (et escaliers en bois pour monter)
- le toit doit être assez plat et être en planches de bois noir (style ancien) ou en stone-brick (style moderne). Si c'est en planches de bois noir, ce matériau ne doit pas être utilisé pour les murs extérieur).
- ne pas faire un toit d'une seule traite. S'il y a un étage, vous devez faire un toit intermédiaire (pour l'allée couverte). Pour plus de détails chercher "maison japonaise" dans google image, ou me contacter directement.
- Privilégiez un toit avec arrête centrale plutôt qu'un toit pointu.
- évitez les maisons carrées ou en croix. Sinon forme libre, en rectangle, en L, en T ou plus complexe ok.
- pas de terrasse.
- pas de cheminée.
- l'éclairage des pièces se fera par torches ou une simple glowstone ou lampe de redstone (pas de lustre compliqué)
Vous devez également avoir un jardin, même si votre terrain est petit :
- votre propriété doit être entourée d'un muret en stone-brick (laine blanche, argile non cuite ou argile blanche ok) ou d'une palissade en planches de 2 ou 3 de hauteur et doit être séparée de la route par un fossé de 1 ou 2 de profondeur. L'entrée principale se fera par une double porte.
- votre jardin doit comporter des buissons.
- votre jardin doit comporter au moins un cerisier fleuri (tronc de chêne, feuilles en laine rose et/ou blanche). Idéalement entre 1 et 5. Ne pas surcharger (sauf si vous faite une allée bordées de cerisiers)
- votre jardin doit comporter un bassin aux formes irrégulières (ni carré, ni rectangle, ni rond parfait) entouré de grass stonebrick/stone, sauf là ou vous planterez votre bambou (au moins 1 bambou mais ne pas entourer complètement de bambous)
- pas de jet d'eau. si vous voulez une fontaine, faites la à fleur de roche.
- si votre jardin est assez grand vous pouvez remplacer votre bassin par une rivière (qui ne devra pas être toute droite).
- vous pouvez construire un pavillon de jardin en bois ou un petit sanctuaire si votre jardin est assez grand.
- le Jardin doit être en grass (jardin japonais classique) ou en gravier (jardin style zen)
- gardez à votre terrain son relief d'origine si vous le pouvez.
- en revanche, pas de fleurs ou d'herbes poussant au hasard. Chaque plante doit être réfléchie.
- Le jardin doit être éclairé par des torches (ou glowstone cachée).
- Vous pouvez avoir un petit potager de 8x8 max dans un coin (le plus caché possible)
- pas d'animaux (sauf chats et chiens)
Ne pas hésiter à me consulter pour des questions ou un avoir un coup de main.
Conseil important : délimitez les pièces et faite le sol AVANT de faire vos mus extérieur. Sinon vous allez être emmerdés pour caser vos pièce dans la maison.
Pour la production agricole, des champs publics (plantation et animaux) seront disponibles en périphérie de la ville. Des zones de champs privés seront également distribués à la demande.