Bonjour à tous,
dans le cadre de mes études, je réalise un dossier sur l'utilisation du des moyens de communication numériques, en général, et en particulier dans le cadre de l'apprentissage des langues avec des correspondants en primaire/collège/lycée.
Je recherche donc des personnes qui en primaire/collège/lycée:
- ont eu un blog de classe.
- ont (ou ont eu) des correspondants et avec qui vous avez eu des échanges numériques (mail, blogs, chat, visio-conférence...) que ce soit avec des francophones ou pas.
- retrouvent leurs copains IRL sur Minecraft ou d'autres jeux (communauté de 3/4 personnes minimum).
Le but sera de vous poser quelques questions sur ce que vous avez fait, ce que vous en avez pensé...
Je ferai une interview (sur TeamSpeak) que je retranscrirai.
Envoyez moi un MP ou répondez au sujet si vous souhaitez participer.
Appel à temoins
- elbolo
- Administrateur
Appel à temoins
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.
- Cavernix
- Modérateur
Re: Appel à temoins
Bonjour Elbolo,
Si le fait de jouer en famille rentre dans les critères de ton etude, je suis dispo. A bientôt sur TS.
Si le fait de jouer en famille rentre dans les critères de ton etude, je suis dispo. A bientôt sur TS.
Chui un fou, j'mange des cailloux
-
- Pain d'avoine
Coucou, Jje trouve que c'est une super idée!
Dommage que je ne puisse pas t'aider même si je l'aurais fait avec un grand plaisir, j’espère que beaucoup de monde y participera et n'oublie pas de nous donner le résultat
Dommage que je ne puisse pas t'aider même si je l'aurais fait avec un grand plaisir, j’espère que beaucoup de monde y participera et n'oublie pas de nous donner le résultat

- PinkSide
- Pain d'avoine
Je suis pas sûre de bien comprendre tu recherches quel genre de personnes, mais j'utilises beaucoup facebook pour les communications de l'école, par exemple pour mon projet de maîtrise. Je sais aps si ça te serais utile?
- elbolo
- Administrateur
Cavernix, je recherche des personnes qui utilisent le chat du jeu comme moyen de communication. Vous vous êtes dans la même maison, peut être la même pièce, ça ne correspond pas vraiment.
Pinkside, malheureusement non ce n'est pas ça que je cherche. Quand je parle de correspondants, je parle de genre de classe jumelée avec une autre école, et par ailleurs, ça se situe niveau lycée maximum.
Merci quand même de vos propositions, et à Cocool pour tes encouragements.
Pinkside, malheureusement non ce n'est pas ça que je cherche. Quand je parle de correspondants, je parle de genre de classe jumelée avec une autre école, et par ailleurs, ça se situe niveau lycée maximum.
Merci quand même de vos propositions, et à Cocool pour tes encouragements.

-
- Pain d'avoine
Salut,
Mon fils joue a lol avec des potes rencontrés irl (école). Ce faisant ils utilisent le chat du jeu et Skype, cela semble rentrer dans les critères de ton étude , bien que tu n'ais pas indiqué de profil sociologique pour les personnes que tu recherches (âge, sexe, activité...).
Si,tu es intéressé fais le moi savoir...
Mon fils joue a lol avec des potes rencontrés irl (école). Ce faisant ils utilisent le chat du jeu et Skype, cela semble rentrer dans les critères de ton étude , bien que tu n'ais pas indiqué de profil sociologique pour les personnes que tu recherches (âge, sexe, activité...).
Si,tu es intéressé fais le moi savoir...
-
- Pain d'avoine
je comprend pas le truc que tu veux faire, mais je replis, avec mes potes 2 des trois critères que tu cherches, on joue a minecraft par le chat et skype, et on habite dans des pays différent, mais je comprends pas mais je veux aidé.
-
- Pain d'avoine
C'est forcément en jeu (Comme minecraft) ? Ou par réseau social etc ?
J'avoue que j'ai pas tout bien compris...
J'avoue que j'ai pas tout bien compris...

- elbolo
- Administrateur
Bon ok, je formule autrement :
Question 1) As-tu eu un blog de classe ?
Question 2) As-tu eu des correspondants à l'école et avec qui tu aurais communiqué par Skype/blog/Forum... Bref via un ordinateur ?
Question 3) Est-ce que tu te sers du chat de Minecraft ou d'un autre jeu pour discuter avec tes camarades de classe, tes voisins, tes cousins... enfin quelqu'un que tu n'as pas connu sur Internet ?
Si tu réponds oui à une de ces trois questions, ça peux m'intéresser.
Question 1) As-tu eu un blog de classe ?
Question 2) As-tu eu des correspondants à l'école et avec qui tu aurais communiqué par Skype/blog/Forum... Bref via un ordinateur ?
Question 3) Est-ce que tu te sers du chat de Minecraft ou d'un autre jeu pour discuter avec tes camarades de classe, tes voisins, tes cousins... enfin quelqu'un que tu n'as pas connu sur Internet ?
Si tu réponds oui à une de ces trois questions, ça peux m'intéresser.
- Kame__
- Pain d'avoine
Pour le troisième point, je pourrais peut être t'être utile... J'ai rencontré Diablenoir72 IRL et quand il vient, je lui parle via le chat Minecraft... Et souvent, je joue avec d'autres amis IRL à Portal 2, Borderlands 2 et Unturned... Et on communique soit via le chat des jeux, soit via Skype... Donc si je peux t'être utile pour quoi que ce soit, tu sais où me trouver 

Drem Yol lok