Quitter le serveur ?

BenCG3
Jeune pain d'avoine

Quitter le serveur ?

Message par BenCG3 »

Coucou, j'ai prévue de quitter ce serveur (si il n'y a pas d'amélioration)
Vous me direz perdre un joueur ce n'est pas une grande perte on s'en fou un peux, mais voilà je tenais à m’expliquer et voir si mon avis est pris en compte et si ça pouvais changer quelque chose ?
Je ne vais pas partir comme d'autres joueurs sans rien dire mais plutôt expliquer un peux mon point de vue, surtout que j'ai déjà passé d’innombrable heures dessus et j'arrive à un point ou je me demande sérieusement si je vais rester, ou chercher un autre serveur.

L'administrateur ne prend pas en compte ce qu'ont lui dit, et n'est pas à l'écoute des membres (je comprendrais si nous étions des dizaines et des dizaines mais là nous sommes 20 connectés grand max à peut près tout les jours)

Quelques exemples, pas de réponse ou avis donner sur des sujets important (nouvelle map, migration de parcelle)
Hier j'ai demandé qui avais grief un panneaux chez moi j'ai attendu 30 minutes après qu'il soit venue chez moi en disant qu'il allait voir ça, ensuite il c'est deco et depuis lors pas de réponse ?

J'ai demander une explication ou proposé un changement du system de shop (par message privé) qui fait laguer (je tourne à 50 Fps partout et aux nouveaux shop j’atteins les 4 Fps ...) et je n'ai pas eu de réponse, même pas un message pour dire qu'il allait voir ça, alors qu'il parlais 2 minutes plus tard dans le chat comme si de rien n'était.

Ensuite pour l’arène pvp complètement nul ? ou ont peut perdre sont stuf qu'on a crée durement et difficilement en survie (en temps normal les membres sont sympa et le rendent mais comme c'est arriver il y a quelques heures un membre c'est fait voler sont stuf et quand il a demander il c'est juste fait troller et ignorer par tous le monde, et le pire c'est que plusieurs MJ et l'administrateur était présent !)
Ensuite le tp dois être fait ou accepter par un membre pour y retourner à moins de faire 3km pour y aller à nouveaux ...

Dans d'autres serveur il y a des arènes pvp mais le stuff est fournis (plusieurs kit disponible) à l'entré et en aucuns cas on perd celui qu'ont as mit autant de temps à créer. (ou bien c'est un serveur full pvp) et un warp dans l'arène est mise à disposition aux spawn.

C'est très simple à mettre en place dans un serveur je ne vois pas pourquoi ce n'est pas fait ?
Mise à part la fainéantise de l'administrateur ?

Voilà en résumé c'est l'impression que ça donne, c'est un petit serveur je ne comprends pas pourquoi l'administrateur n’essaie pas de l'améliorer ? Ou si il essaie vraiment, il le fait mal et a besoin d'un administrateur communautaire pour parler à ça place et répondre aux questions des quelques citoyen qui se sont déjà investi sur ce serveur.

Enfin voilà j’espère que ce message aura été pris en compte pour le confort et l'encadrement des prochains et futur citoyens qui voudrais s'installer chez vous.
Et surtout que ma critique ne serra pas prise à la légère ou bien mal prise pour tout ce que j'ai pu dire envers l'administrateur, et si ce n'est pas le cas c'est l'impression qu'il me donne voilà tout.

AxelleGates
Pain d'avoine

Re: Quitter le serveur ?

Message par AxelleGates »

L'administrateur et ses MJ ne sont pas des bots, ils sont bien réels comme toi et il suffit que la vie nous rappelle à elle pour tourner la tête et rater un message privé.
Exposer ici tes idées de changement / tes problèmes de grief c'est bien mais ne le fait pas en pointant du doigts, ça n'est pas correct. Et bien souvent la réponse à nos questions est déjà au forum.

Quant au pvp, si comme moi tu ne veux pas mourir, user ton armures etc.. Bah tu n'y va pas.
Pas de pierre : pas de construction.
Pas de construction : pas de palais.
Pas de palais... pas de palais.
Image

Helloway
Jeune pain d'avoine

Message par Helloway »

Axelle a raison les MJ et Ars ont une vie ils ne peuvent pas étre H/24 en train de s'occuper de nous, ils ont également eux même des choses à construire sur le serv et donc ne sont pas concentrés sur le chat et pour le PVP c'est à ses risques et périls nul-par il est écrit qu'il est obligatoire de rendre le stuff (si je me trompe toutes mes excuses).

sur ce, ce n'est pas à nous de décider pour toi, mais moi je te conseille de rester il serait idiot de partir pour un PANNEAU :shock: surtout si tu as déjà "passé d’innombrables heures dessus" comme tu dis, et je pense que tu t'es plus ou moins rapproché de différentes personnes, reste pour jouer avec eux et si tu veux je te le rembourse le panneau. ;)
bon mercredi, et réfléchit bien avant de prendre ta décision.

French_Pony

nostrabaltus
Pain d'avoine

Message par nostrabaltus »

Salut,

je ne suis pas mj, encore moins admin, mais je trouve que tu y vas un peu fort.
en ce qui concerne des problèmes ponctuels, et encore plus les récurrents, le mieux reste un post sur le forum. En effet le staff n' est pas toujours co, et si il l' est il est souvent afk pu occupé a plusieurs tâches en même temps. Du coup un appel ou un mp reste souvent sans réponse.

nostrabaltus
Pain d'avoine

Pour le pvp je te signale qu'il existe plusieurs plug-ins installés sur le serveur. Il s agit de plusieurs jeux pvp (drapeaux,etc). On y accède via le spawn dans le manoir de droite. Cela semble peu connu et quasi personne n'y joue, mais il y a bien plusieurs maps dispos ou on ne risque pas son stuff.

en ce qui concerne l' arène de Roma, il n'y a effectivement pas de règles mais personne n oblige personne à s y rendre ; ou alors avec des joueurs a qui tu fais confiance.

enfin je ne comprends pas ton histoire de tp et 3000 blocs pour un retour après la mort. En effet le colisée se situe bien a roma, donc depuis le spawn tu prends le portail pour roma et l' arene est juste devant! Même pas une minute a pied.

baltus54 le binôme père et fils (deux c'est mieux qu'un!).

lasagna23
Pain d'avoine

Message par lasagna23 »

BenCG3 a écrit :Dans d'autres serveur il y a des arènes pvp mais le stuff est fournis (plusieurs kit disponible) à l'entré et en aucuns cas on perd celui qu'ont as mit autant de temps à créer. (ou bien c'est un serveur full pvp) et un warp dans l'arène est mise à disposition aux spawn.
t.

Il y a exactement 7arène de ce type accessible depuis le spawn dans le 3e manoir. l'arène de romà est exactement comme la vrai, sois une boucherie pas possible. Pour le stuff de ton ami on a cherché, on la pas trouvé, on a fouillé les inventaires et on a même chercher dans les coffre de ceux qui était présent. Selon moi on a fait notre part pour retrouvé son stuf. Mais bon si pour toi tout ça c'est du troll et bien mon dieu quel troll je suis :O

Quelques exemples, pas de réponse ou avis donner sur des sujets important (nouvelle map, migration de parcelle
)

Pour se genre de chose tout est sur le forum. Donc t'imagine toi expliqué 40fois la même chose à 40 personne différente. Ça serait chiant et perte de temps assuré.
Donc le forum est fait pour ça. Donc connecte toi et lit les poste où propose tes idée dans la boîte à idée ou plein toi des lag du nouveau shop dans problème ou requêtes au MJ

Le forum fut créé pour ça donc serait une idée de commencé en s'en servir
L'essentiel n'est pas comment on commence, mais comment on finit!
Image

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Tout le monde réclame la 1.7 depuis août. On l'a installée, mais malheureusement, elle est instable. Depuis le changement, on a des plantages, des plug-in en attente d'être mis à jour (des versions beta qui ne marchent pas toujours), d'autres qui ont été abandonnés et qui donc doivent être remplacés (cas du système d'économie, qui fait qu'on doit changer le plugin de shop également).

Etre administrateur, ça prends beaucoup plus de temps que tu ne le penses. As3nikz a passé plusieurs soirées à faire des tests (shops, config, analyse des logs pour trouver la raison de certains plantages et messages d'erreur...)

Les sujets importants dont tu parles, on attend l'avis des joueurs pour la migration des constructions, et pour le reste, j'ai ouvert un topic sur le forum, car j'ai répondu 20 fois aux mêmes questions en jeu, et comme les gens prenaient la conversation en cours, il comprenaient la moitié de ce qu'on leur disait et fallait tout recommencer.

Concernant les problèmes du style sécu, grief, il vaut mieux contacter un MJ que l'admin, car en ce moment Ars3nikz passe comme 1 ou 2% de son temps de connexion à jouer, le reste, c'est essentiellement pour la config du serveur.

un membre c'est fait voler sont stuf et quand il a demander il c'est juste fait troller et ignorer par tous le monde

Mouais. Les joueurs sont quand même sensés rendre le stuff.
Mais bon, c'est pour ça que je fais toujours du 1v1 (hier, j'étais avec Tiff, puis plein de monde a débarqué. Pour ça que je suis parti. Et c'est suite à ça que Chainzo a perdu son stuff).

Mais quand il a dit qu'il avait perdu son stuff, on était 3 à fouiller tout le monde pour voir si quelqu'un l'avait sur lui, ou l'avait posé dans un coffre, et on a rien trouvé à part son plastron, donc tu ne peut pas dire qu'il a été ignoré... Quand il a dit qu'il quittait le serveur si on ne lui rendait pas son stuff, certains ont dit de recommencer à se crafter un stuff. Là il a continuer à dire qu'il allait quitter le serveur, et c'est là que certains joueurs ont commencé à le troller. Ce que je ne cautionne pas (j'ai fait des remarques à ce propos à certains joueurs).

Mais il y a eu plusieurs cas de stuff perdu récemment donc j'ai réfléchi à ajouter un plugin pour conserver son stuff suite à une mort en arène. Mais sinon, il y a toujours les maps de capture de flags pour ceux qui veulent faire du pvp sans risquer leur stuff.
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

nostrabaltus
Pain d'avoine

En même temps faire un vrai pvp sans enjeux, sans avoir cette petite boule au ventre due a la tension générée par le risque de vraiment perdre quelque chose, je vois pas l'intérêt. Enfin un pvp sans adrénaline c'est pas du pvp!

Je peux comprendre que chainzo l'ai eu mauvaise l'autre soir, mais faire un caprice et tout plaquer comme ça, franchement c est pas très mature, et je comprends que cela ai pu en inciter au troll.

Tu remarqueras tout de même que quand tu fais un post sur le forum, tu as plein de réponses a tes questions, CQFD ! :D

Baltus54 le binôme père et fils (deux c'est mieux qu'un!).

BenCG3
Jeune pain d'avoine

Message par BenCG3 »

Axellemuse a écrit :L'administrateur et ses MJ ne sont pas des bots, ils sont bien réels comme toi et il suffit que la vie nous rappelle à elle pour tourner la tête et rater un message privé.
Exposer ici tes idées de changement / tes problèmes de grief c'est bien mais ne le fait pas en pointant du doigts, ça n'est pas correct. Et bien souvent la réponse à nos questions est déjà au forum.

Quant au pvp, si comme moi tu ne veux pas mourir, user ton armures etc.. Bah tu n'y va pas.

Alors, je sais très bien que tous le monde a une vie et ne passe pas sont temps sur le PC mais ce n'est pas une raison et je ne demande pas que tout soit fait ou changé dans l'heure qui suit, mais simplement avoir une réponse qu'elle soit positive ou négative.

Ensuite j’expose mes idées de changements/problème de grief et tout ce que j'ai pu dire ici, oui et alors ? Je ne vois pas ou est le problème et en quoi ça te gène ? comment veux tu que je disent tout ce que j'ai dis autrement de comment je l'ai dis ?

Il n'y a aucunes réponses satisfaisantes et qui répondrais à mes question sur le forum.
Pour en revenir aux pvp on peux très bien s’amuser même en mourant, j'y suis allé souvent ces derniers temps, mais le problème c'est qu'à plusieurs le stuff c'est vite évanouie dans la nature...

French_Pony a écrit :et pour le PVP c'est à ses risques et périls nul-par il est écrit qu'il est obligatoire de rendre le stuff (si je me trompe toutes mes excuses).

sur ce, ce n'est pas à nous de décider pour toi, mais moi je te conseille de rester il serait idiot de partir pour un PANNEAU :shock: surtout si tu as déjà "passé d’innombrables heures dessus" comme tu dis, et je pense que tu t'es plus ou moins rapproché de différentes personnes, reste pour jouer avec eux et si tu veux je te le rembourse le panneau. ;)
bon mercredi, et réfléchit bien avant de prendre ta décision.

French_Pony

Pour encore en revenir aux pvp je veux juste qu'on ne puisse pas perdre sont stuff et rien d'autres en dépits du fait qu'on doivent ou bien marcher jusqu’à l'arène dans Roma ou bien se tp ou se faire tp.

C'est par pour le panneaux en lui-même que j'ai donné cette exemple, ni pour le diamant qu'il y avais dessus, mais pour une question de principe et d'application du règlement, grief = prison ou ban.
Si je n'avais pas envie de rester je me serrais pas amusé à écrire ce pavé ni de continuer à répondre comme je le fait actuellement.

baltus54 a écrit :Salut,

je ne suis pas mj, encore moins admin, mais je trouve que tu y vas un peu fort.
en ce qui concerne des problèmes ponctuels, et encore plus les récurrents, le mieux reste un post sur le forum. En effet le staff n' est pas toujours co, et si il l' est il est souvent afk pu occupé a plusieurs tâches en même temps. Du coup un appel ou un mp reste souvent sans réponse.

C'est vrai j'y suis allé un peux fort ..
Pour parler des problèmes, je demandais si ce ne serrais pas mieux qu'il se trouve un administrateur communautaire qui serrais là la plus part du temps et aux courant de tout (en contact le plus souvent avec l'administrateur) et qui pourrais répondre, même plusieurs fois à tous les citoyen sur des questions en tous genre.

baltus54 a écrit :Pour le pvp je te signale qu'il existe plusieurs plug-ins installés sur le serveur. Il s agit de plusieurs jeux pvp (drapeaux,etc). On y accède via le spawn dans le manoir de droite. Cela semble peu connu et quasi personne n'y joue, mais il y a bien plusieurs maps dispos ou on ne risque pas son stuff.

en ce qui concerne l' arène de Roma, il n'y a effectivement pas de règles mais personne n oblige personne à s y rendre ; ou alors avec des joueurs a qui tu fais confiance.

enfin je ne comprends pas ton histoire de tp et 3000 blocs pour un retour après la mort. En effet le colisée se situe bien a roma, donc depuis le spawn tu prends le portail pour roma et l' arene est juste devant! Même pas une minute a pied.

baltus54 le binôme père et fils (deux c'est mieux qu'un!).

Je les ais vue oui mais ce n'est que du capture flag sur 7 map quand même, mais ça n'a rien à voir avec une arène.

l'histoire des 3km c'est une image, pour dire que si il y a du monde dans l'arène et que tu est mort ton stuf peux vite avoir disparu on ne sais ou en 1min.

lasagna23 a écrit :
BenCG3 a écrit :Dans d'autres serveur il y a des arènes pvp mais le stuff est fournis (plusieurs kit disponible) à l'entré et en aucuns cas on perd celui qu'ont as mit autant de temps à créer. (ou bien c'est un serveur full pvp) et un warp dans l'arène est mise à disposition aux spawn.
t.

Il y a exactement 7arène de ce type accessible depuis le spawn dans le 3e manoir. l'arène de romà est exactement comme la vrai, sois une boucherie pas possible. Pour le stuff de ton ami on a cherché, on la pas trouvé, on a fouillé les inventaires et on a même chercher dans les coffre de ceux qui était présent. Selon moi on a fait notre part pour retrouvé son stuf. Mais bon si pour toi tout ça c'est du troll et bien mon dieu quel troll je suis :O

Quelques exemples, pas de réponse ou avis donner sur des sujets important (nouvelle map, migration de parcelle
)

Pour se genre de chose tout est sur le forum. Donc t'imagine toi expliqué 40fois la même chose à 40 personne différente. Ça serait chiant et perte de temps assuré.
Donc le forum est fait pour ça. Donc connecte toi et lit les poste où propose tes idée dans la boîte à idée ou plein toi des lag du nouveau shop dans problème ou requêtes au MJ

Le forum fut créé pour ça donc serait une idée de commencé en s'en servir

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que du capture de flag, et la boucherie j'aime ça aussi sauf quand on dois perdre sont stuf bêtement.
Ensuite je ne connais pas trop chainzo et encore mois de là à dire que c'est mon ami ^^ mais j'ai encore les logs de toute l'histoire et tu va pas me dire que vous l'avez rassurer en disant que vous étiez activement en train de rechercher sont stuf.

Non pas du tout, dis moi ou donne sont avis l'administrateur dans la boite à idée ? j'ai regardé les 12 premiers sujet et je n'ai vue aucuns message de sa part car en finale c'est quand même lui qui décide !
Je connais très bien le fonctionnement d'un forum et je n'ai pas du tout de mal à m'y repérer dans un si petit.

J'étais modérateur sur un gros forum + 400.000 membres je peux comprendre que d’expliquer des centaines de fois la même chose c'est vraiment chiant mais là quand même ...
faut arrêter de dire qu'il faut expliquer 40 fois à 40 personnes car il n'y a même pas plus de 20 / 25 citoyens actif donc...
C'est comme ce que je disais avant nous ne sommes pas nombreux je ne vois pas en quoi c'est énervant d’expliquer plusieurs fois la même chose à si peux de personnes ?

elbolo a écrit :Tout le monde réclame la 1.7 depuis août. On l'a installée, mais malheureusement, elle est instable. Depuis le changement, on a des plantages, des plug-in en attente d'être mis à jour (des versions beta qui ne marchent pas toujours), d'autres qui ont été abandonnés et qui donc doivent être remplacés (cas du système d'économie, qui fait qu'on doit changer le plugin de shop également).

Etre administrateur, ça prends beaucoup plus de temps que tu ne le penses. As3nikz a passé plusieurs soirées à faire des tests (shops, config, analyse des logs pour trouver la raison de certains plantages et messages d'erreur...)

Les sujets importants dont tu parles, on attend l'avis des joueurs pour la migration des constructions, et pour le reste, j'ai ouvert un topic sur le forum, car j'ai répondu 20 fois aux mêmes questions en jeu, et comme les gens prenaient la conversation en cours, il comprenaient la moitié de ce qu'on leur disait et fallait tout recommencer.

Concernant les problèmes du style sécu, grief, il vaut mieux contacter un MJ que l'admin, car en ce moment Ars3nikz passe comme 1 ou 2% de son temps de connexion à jouer, le reste, c'est essentiellement pour la config du serveur.

un membre c'est fait voler sont stuf et quand il a demander il c'est juste fait troller et ignorer par tous le monde

Mouais. Les joueurs sont quand même sensés rendre le stuff.
Mais bon, c'est pour ça que je fais toujours du 1v1 (hier, j'étais avec Tiff, puis plein de monde a débarqué. Pour ça que je suis parti. Et c'est suite à ça que Chainzo a perdu son stuff).

Mais quand il a dit qu'il avait perdu son stuff, on était 3 à fouiller tout le monde pour voir si quelqu'un l'avait sur lui, ou l'avait posé dans un coffre, et on a rien trouvé à part son plastron, donc tu ne peut pas dire qu'il a été ignoré... Quand il a dit qu'il quittait le serveur si on ne lui rendait pas son stuff, certains ont dit de recommencer à se crafter un stuff. Là il a continuer à dire qu'il allait quitter le serveur, et c'est là que certains joueurs ont commencé à le troller. Ce que je ne cautionne pas (j'ai fait des remarques à ce propos à certains joueurs).

Mais il y a eu plusieurs cas de stuff perdu récemment donc j'ai réfléchi à ajouter un plugin pour conserver son stuff suite à une mort en arène. Mais sinon, il y a toujours les maps de capture de flags pour ceux qui veulent faire du pvp sans risquer leur stuff.

Déjà être administrateur je sais que c'est du boulot surtout si on est exclusivement concentrer sur sont fonctionnement, c'est pour ça que comme je l'ai proposé plus haut il devrais prendre un administrateur communautaire.
Pour parler des sujets important, ça n’empêche pas As3nikz de laisser un petit message pour donner sont avis.
Et aussi de répondre aux sujet dans la boite à idée, pour des sujets qui pourrais améliorer le vie du serveur.

Niveaux secu, grief je ne le contacterais plus dans ce cas.

Pour en revenir aux vole de stuf, et en particulier de chaizo, j'ai les logs du chat et personne ne lui as dit avant un long moment que vous étiez en train de fouillez et cherché des les inventaires et coffres, de plus c'est simple de cacher un items après l'avoir volé.

Rajouter un plugin pour ne pas perdre sont stuff c'est justement ce qu'il manque à cette arène !
Les 7 autres map c'est du capture de flag, complètement différent d'une vrais battle.

baltus54 a écrit :En même temps faire un vrai pvp sans enjeux, sans avoir cette petite boule au ventre due a la tension générée par le risque de vraiment perdre quelque chose, je vois pas l'intérêt. Enfin un pvp sans adrénaline c'est pas du pvp!

Je peux comprendre que chainzo l'ai eu mauvaise l'autre soir, mais faire un caprice et tout plaquer comme ça, franchement c est pas très mature, et je comprends que cela ai pu en inciter au troll.

Tu remarqueras tout de même que quand tu fais un post sur le forum, tu as plein de réponses a tes questions, CQFD ! :D

Baltus54 le binôme père et fils (deux c'est mieux qu'un!).

Ont peux faire une entré sans risque de perdre sont stuf et une autre avec perte de stuff à la mort, un plugin doit bien pouvoir gérer cela :)

Pareil, je n’aurais pas fait un aussi gros caprice et tout plaqué comme chainzo, mais j’aurais bien retenue les pseudo de qui était dans l'arène et je peux te dire que dès que j'en aurais eux l'occasion leurs stuff se serrais aussi volatilisé.
La vengeance est un plat qui se mange froid.

Heu tu remarquera quand même que j'ai eux certaines réponses mais pas de la personne que j'attendais.

nostrabaltus
Pain d'avoine

ben mon vieux je crois que l'on peut t'attribuer le "creeper d'or" du post le plus long jamais vu sur le fofo!! :lol:

Répondre