Origine de vos pseudo

Répondre
Ars3nik
Administrateur

Origine de vos pseudo

Message par Ars3nik »

Bonjour, un petit topic pour parler un peu de l'origine des pseudos de chacun. Voir quel histoire ou anecdote ce cache derrière. Personnellement rien de spécial, j'ai le même pseudo depuis 2003 et j'ai juste trouvé le mot arsenic cool en prononciation. Comme j'étais un grand fan d' EMINƎM à l'époque et qu'il y a dans sont pseudo le deuxième E à l'envers, j'ai décidé de mettre un 3 en clin d'œil. Ensuite j'ai mis le k à la fin pour faire une plus belle symétrie du pseudo Ars3nic -> Ars3nik 8-)

Fox59
Modérateur

Re: Origine de vos pseudo

Message par Fox59 »

Plus que l'origine je me permets de raconter l'histoire et les changements apporter au fil du temps.

Le mien date de l'ère de "Skyrock.com" en 2005 .

Je voulais m'appeler "Fox" j'ai donc voulu créer une adresse mail pour m'inscrire et fox@hotmail.fr n'était pas disponible ou trop cour je ne sais plus, il mon donc donner des propositions, j'ai donc pris "Fox920"

Puis plus tard vers 2007 j'ai creer un compte steam"Fox59200"

Un an plus tard je prends le pseudo "foxkiller59" sur Xbox ,pseudo que j'utilise aussi pour la première fois sur Minecraft en version cracker vers août 2011.

Avant ça, en 2010 je change de GamerTag (xbox) ,m'appelant "GIGN FOXKILLER" ("GIGN" était le nom de ma team sur COD Black ops 1).

J'ai encore changé de pseudo quelques mois plus tard profitant de -50% sur les changements de pseudo pour m'appeler "MyNameIs FOX59".

Et pour finir j'utilise Fox59 depuis la mise en place des changements de pseudo par Mojang , j'ai plein d'autres pseudos, selon les jeux.
Image
pics de chicks dans l'miroir

Cavernix
Modérateur

Message par Cavernix »

On va faire simple, j'ai ce pseudo depuis fort longtemps. Avant la découverte du feu il me semble. Mais c'est tellement loin...

Dans une vie antérieure j'étais spéléologue, visite des grottes et cavernes mais pas en mode touriste qui prend l’ascenseur tout ça tout ça.
Je vous parle de la vraie exploration souterraine, aller là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied. On descend dans des puits profonds le long d'une ficelle appelée corde pour faire des vas et viens dans des méandres souvent étroits et visqueux.
Sur les traces d'Edouard Alfred Martel : https://www.ville-pontoise.fr/content/e ... peleologie

Sans doute le plus impressionnant paysage souterrain rencontré

Image

D'où Caverne dans mon pseudo. Pour le "ix" c'est pour les origines gauloises.

A une autre époque j'avais comme autre pseudo Capitaine Caverne. Celui-ci était en fait mon QRZ. What ??? C'est quoi QRZ ???

La réponse : http://ppdominique.pagesperso-orange.fr ... biste.html

Cavernix est le pseudo que j'utilise partout.

Si vous croisez un autre Cavernix saluez le de ma part ;)
Chui un fou, j'mange des cailloux

Apty
Pain d'avoine

Message par Apty »

Bon moi ça va être tout simple et tout con.

J'ai inventé un mot qui sonnait bien et qui graphiquement me plaisait et qui n'existait pas. Je sais plus en quelle année c'était, mais entre 2010 et 2012 normalement.

Après je me souviens que pour trouver les lettres/syllabes j'avais réfléchis à des trucs un peu spécifique, mais je m'en souviens pas.

Mais j'utilise plus le diminutif qu'autre chose. Plus facile à dire (pour les autres principalement), généralement pas pris par d'autres gens.

Voilà, ce fût fort intéressant
Image
Image

PinkSide
Pain d'avoine

Message par PinkSide »

Oh la preuve que ca fait trop longtemps que je me suis co au Fofo! J'avais jamais vu ce topic :O

Alors voici l'origine de mon pseudo, expliqué 3 ans en retard!

J'ai toujours eu le même pseudo d'aussi loin que je m'en souvienne, il est apparu environ en 2006. J'aimais à dire que j'étais quelqu'un d'assez positive. Je pense que ca l'est encore vrai, enfin je crois :lol:

Du coup, je voulais faire opposition au côté sombre (noir) de la vie et plutôt toujours voir le côté rose (joyeux) et voila comment c'est devenu : PinkSide. Parce que c'est toujours mieux que le DarkSide de la vie :D

AxelleGates
Pain d'avoine

Message par AxelleGates »

Alors le mien vient de 1984, j'avais 4 ans et je n'aimais pas ça du tout. Mon oncle et parrain trouvait drôle de mettre mon vrai prénom ou plutôt surnom, Alex en verlant, du coup Axel, puis Axel Foley Le Flic de Beverly Hills. Toute petite il écrivait Axelle (plus féminin du coup) sur mes cadeaux et m'a même fait graver Axelle sur une gourmette.
J'ai toujours eu ce pseudo sur les parties de jeu vidéo en famille, pis je trouvais fun de le garder aussi pour mes jeux pc et c'est resté.

AxelleMuse vient du groupe Muse.
AxelleGates vient du pseudo de mon guitariste préféré Synyster Gates.

Bisous bisous
Pas de pierre : pas de construction.
Pas de construction : pas de palais.
Pas de palais... pas de palais.
Image

Tete_Brulee
Jeune pain d'avoine

Message par Tete_Brulee »

Puisqu'on en est aux confessions, voici la mienne.

Je suis assez vieux (sisi!) pour avoir connu le début de l'apparition des jeux en ligne grand public. (On parle bien des MMO, hein?)
Du coup, comme tous bon joueur à ce moment là, je suis tombé sur la phrase "entré votre pseudonyme:"

-Ah...
-.
-..
-...
-Euuh........

Evidement, pas moyen d'y mettre mon prénom IRL (on aimait bien l'anonymat online, avant fesse bouc...). Et je n'avais pas de surnom qui pouvait faire office de pseudo.
J'ai donc essayé plusieurs pseudos plus ou moins risible. (L'un d'entre eux a été Froggy...) AU final, je me suis rabattu sur un pseudo qui incarnait bien mon gameplay moyen à l'époque.
On parle de FPS, (CoD 1) et comme j'étais très aggressif, toujours a danser au milieu de la bataille, j'ai pris le pesudo "Tête Brulée".
Qui a évolué a cause des caractères spéciaux...

ça fait quelques années que je me dis qu'il faudrait que je m'en trouve un nouveau... Mais je n'ai pas encore eut d'idée brillante... :!:
Shui pas chef ! :lol:

Répondre