Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Bonjour, bonsoir,

Avant de vous parler du pourquoi du comment de ce topic, laissez moi dors et déjà vous présenter ce fameux jeu qu'est LOTRO (Lord of the Rings Online).

I. Présentation

Le jeu qui est un MMORPG est sorti en 2007, ça date n'est ce pas ? En Effet les graphismes piquaient bien comme il faut et les mécaniques de jeu étaient outre-passées. Cependant, il y a peu (2013 après recherche) un patch HD est né, passant de Directx 9 à Directx 11, et permettant aux grosses configs de rendre le jeu tout de même bien plus joli qu'à la base et de le classé de "Moche/vieux" à "Passable/plaisant". De plus, les récentes extensions ont rajouté énormément de contenu sur le plan PVE et sur le plan PVP. La plupart des batailles du Seigneur des Anneaux sont présentes et de ce que j'ai pu entendre en jeu, la fin du Retour du Roi avec la bataille à la Porte Noire seront également présents dans une future extension.

Que dire donc d'autre sur ce jeu ? Oh oui, il s'agit d'un jeu très orienté RP (Rôle Play) et PVE, le PVP présent n'est qu'un passe temps en réalité pour patienté par exemple entre quelques exercices de forge ou d'entraînement de communauté. De plus il n'y a plus qu'un seul serveur Francophone qui est "Sirannon". Ne comptez pas venir sur un tel jeu en hurlant des insultes et en broyant d'autres joueurs, de plus si vous pensiez vous appeler "Totopitoleptigro54" et bien oubliez ! Il y a également un filtre à la création de personnage contre les noms un peu trop "kikoo".

Voilà, après une très courte présentation et un bref résumé, passons maintenant au fameux "pourquoi du comment" de ce topic.

Voici le Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=pLt6Iq2OZTY

Et à présent, le site officiel :
https://www.lotro.com/fr

II. Le Projet

Ayant déjà parcouru ce jeu pendant une certaine période, ayant également monté un Nain par le passé, ayant déjà participé aux événements d'une Confrérie et étant rôliste par nature, LOTRO devient de ce fait ma Terre d'Exile parfaite.

Un ami m'a rejoint très récemment sur ce jeu et a décidé de monter également un Nain. Nous y voilà, le rêve est fondé !

Imaginez, une troupe d'environ une vingtaine de Nain des Monts de Fer arrivant sur le champ de bataille. A l'avant nous observons un premier rang de nain, lances et gros boucliers en posture défensive, derrière un second rang mêlant armes à deux mains, ambidexterie et boucliers et enfin un dernier rang mêlant gardiens des runes, archers, lanceurs de haches et de marteaux ! La Phalange Naine dans toute sa splendeur !
Une troupe de Nain, une communauté avec de forts bonus (Car en effet, plus une race est présente, plus les bonus de race/communauté sont élevés au sein du groupe).

Pourquoi ce projet ? Pour faire du RP avec ceux qui le souhaitent dans un univers vraiment sympathique, réellement attrayant (Seigneur des Anneaux - Tolkien) mais également pour faire du PVE et du PVP sur un MMO qui est Free To play (Gratuit) encore une fois avec ceux qui le souhaitent.

Deux restrictions :
- Premièrement, la Race. je souhaite créer une Confrérie de Nain des Monts de Fer, donc à la création de personnage pas le choix, il faut sélectionner la race Naine ainsi que l'origine des Monts de Fer. Il y aura des exceptions mais elles seront réservées qu'aux Rôlistes, et je leur demanderais alors de me créer une Fiche de Personnage et un court texte résumant leur personnage afin d'autoriser leur intégration.

- Secondement et dernièrement, le nom : Encore une fois malgré le filtre à la création du personnage, plus les astuces de la création de nom disponible sur la page de création de personnages, je connais les personnes sur Internet et l'on voit trop souvent des noms que je juge catastrophiques pour le LORE d'un jeu. Alors par pitié pas de référence à des choses de notre monde ou d'autres univers de jeux, ni de nom à coucher dehors s'il vous plait ! Les exemples typiques sont "Thrall", "Odin", "Zeus", "Dieu", "Jésus", "Céphalopode", "Mathusalem", "Lecoincoin", "José52" ou encore "Labouteilledevin".... Soyez inventif, il existe des centaines de site générant des noms/prénoms pour l'univers Tolkien ou d'autres univers et qui sont convenables. Vous avez bien sur le droit d'avoir une inspiration et de l'utiliser comme dans "Antheus" (Antaeus du Grec pour un personnage qui combattrais à mains nues ou avec Force ) ou "Myrmillionde" (Les Mirmillons pour un personnage combattant épée/bouclier et une armure lourde/légère) etc...

Je précise que je suis prêt à faire évoluer cette confrérie étant donné que j'ai déjà été chef de guilde pendant mes parcours sur les jeux vidéos, mais avec votre aide à tous, je suis sur qu'on pourrait faire quelque chose de grand !

Je privilégie la qualité à la quantité, alors je vous demanderais de me dire ici même si vous êtes partant et de me fournir une petite liste de chose :
- Votre pseudo
- Votre Classe
- Votre style de gameplay (Il y en a trois par classe, retrouvable sur le site officiel)
- Si vous avez des affinités avec des métiers, n'hésitez pas !
- Résumé bref du personnage (Uniquement pour les Rôlistes)

P.S. : Si vous n'avez jamais fait de RP cela ne veut pas dire que le RP vous est interdit ! Au contraire, je me ferais un plaisir de vous apprendre ! Le Rp est ouvert à tous ! Nouveau comme ancien !

Image
"La seule façon de savoir si une chose est véritable, c'est d'y naviguer"

Araknidu92
Pain d'avoine

Re: Seigneur des Anneaux Online

Message par Araknidu92 »

Salut Yordanorn !

Je suis très intéressé par ton projet, néanmoins j'ai quelques petites questions:
-Les plages horaires sont elles importantes ? (Je ne peux pas forcément me connecter toutes les semaines, voir même pendant un mois de suite)
-Comment peut on te communiquer en dehors du forum, pour cette guilde je veux dire ? (Histoire d'éviter le flood sur le forum de Civi :lol: )

Et bah ensuite je vais répondre à tes requêtes en avances :

- Votre pseudo : Basilgur
- Votre Classe : Chasseur
- Votre style de gameplay (Il y en a trois par classe, retrouvable sur le site officiel) : ça fait bien 30-40 minutes que je cherche je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ici :/ , même si je suis très distance lorsque je joue un archer, un peu comme un sniper (je sais la comparaison n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé)
- Si vous avez des affinités avec des métiers, n'hésitez pas ! : Euh bah pareil qu'au dessus >.< , même si je pense qu'un métier de cuir (ou quelque chose dans le genre) serait le plus approprié je pense ;)

- Résumé bref du personnage : (Je suis pas spécialement Rôliste mais je trouve ça sympa donc je jouerais le jeu ;) ) PS: Les parenthèses sont mes petites notes sur le résumé ;)

Basilgur, nain fier de lui-même, rêve de devenir un nain connu de tous particulièrement des plus grands. Il va s'enrôler avec ses amis dans l'armée naine, qui lui apprendra la coopération et la subordination (Oui parce que j'aime bien quand on me dicte quoi faire xD). Mais il comprit rapidement que ce n'était pas avec celle-ci qu'il deviendra un nain connu de tous. Il entendit parler d'un certain groupe de nain se rassemblant pour épauler les héros de son temps. Forcément il ne tarda pas a faire des recherches et à les trouver et, heureusement pour lui, ils étaient en plein recrutement de nains braves et héroïques. (Voilà c'est toutes mes idées que j'ai pour le moment à propos de ce personnage, à approfondir bien sûr)
Life is a dream, Death is reality!
Image
Image

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Salut à toi bah écoute aucun soucis, faudrait qu'on se retrouve sur le TS de la troupe (grandnuagedemagellan.fr) et je me prénomme Taybi Xeyrilinthia (je suis admin donc facilement repérable quand je suis là)

Pour répondre à tes questions :
- On est très souvent sur le TS donc on joue un peu en tas de merde cependant on essai de s'attendre (Farm de métiers/compétences ou Or en attendant)
Et comme je t'ai dis nous avons un TS ^^

Donc voici le lien pour le Nain Chasseur avec sa description.
http://www.lotro.com/fr/explorer/personnages/nains#Chasseur
Tu n'as pas le nom des trois arbres de compétences sur le site, cependant voici un site superbe pour t'en parler :
http://lotro.jeuxonline.info/article/12991/wikiclasse-chasseur

pour les métiers c'est compliqué, cela fonctionne par trois, c'est à dire que si tu prends un type de métier, tu auras trois sous-métiers pré-établit, ce n'est pas toi qui choisis. Voici la liste :
Image

Nous avons déjà ferronier, fourbisseur et joaillier donc franc-tenancier pourrait être bien (Tailleur = Couture + Travail du Cuir) mais sans forestier on ne peut pas travailler le cuir et donc on ne peut progresser dans ce métier (mon cas avec Ferronier)

Même si tu n'es pas Rôliste, tu peux apprendre vite à partir du moment où tu t'implique et que tu ne dis pas de chose au pif, il est préférable de se renseigner pendant 5min via le wiki ou des sites de fans plutôt que de raconter des bêtises en direct :)

Maintenant pour ton résumé, je vais te donner quelques conseils :
- Tout d'abord les Nains n'aspirent pas à la gloire au sens renommé.. La plus belle des Gloire serait la mort aux combats ou la défense vertueuse du peuple nain :) Ils sont souvent en pseudo Confrérie, comme nous en Phalange (Groupe armé de Défense/attaque organisée, unité de base des Nains)

- Il n'y a pas d'armée naine à proprement parlé, ce sont des groupes soit de "Milice" au service de leur ville d'origine, soit des troupes de Défense des grandes Cités. Nous venons des Monts de Fer et on va participer aux batailles de la Terre du Milieu en représentant les Monts de Fer mais surtout notre Phalange qui est la Phalange du "Tabac de Fer", une unité parmi tant d'autre.

- De ce fait direct on est pas genre ultra connu, un exemple tout bête, les grands représentants de chaque race ne sont connus que par certains, on assiste à des scènes telles que Gandalf, Aragorn, Gimli, Thorin, Gloïn ou encore Elrond passent à côté de gens et que ceux-ci ne savent même pas qui ils sont. Tout dépend des lieux, des régions, des races, des personnes et de leurs exploits, mais y'a peu de chance qu'une Phalange soit réputée alors que personne ne pourrait reconnaître Gandalf ou Aragorn même chez les hommes (à part les anciens et ceux qui sont instruis).

- Dernier ultime conseil pour orienté ton BG, je pense qu'il serait bon que tu sois dans une situation critique non loin de la Porte de Thorin, que notre Phalange arrive (Car on y est en ce moment même) et te pseudo sauve mais remarque ton héroïsme et te propose de venir. Là tu accepteras sans doute et te voilà dans la Phalange du Tabac de Fer. :)

En espérant t'avoir aidé/aiguillé :)

Araknidu92
Pain d'avoine

Message par Araknidu92 »

Alors tout d'abord merci pour ces nombreux conseils !
Pour ce qui est des traits de classe, Maitre Archer est à mon goût le plus intéressant. En continuant à lire le Wiki des chasseurs, j'ai bien l'impression qu'il conseille Explorateur comme métier, donc je vais partir là-dessus (avec en prime Forestier ;) ).

Pour ce qui est de son histoire :

Basilgur défendait la Porte de Thurin, attaqué par les orcs. Ses compagnons d'infortune n'était pas très bien armés, mais ils restaient pour le moment la seule défense tenable de ce côté de la porte. Trois vagues de 30 orcs successives tentaient de venir à bout de ses nains, mais la hargne de ceux-ci leur permis de rester debout de celles-ci. Mais la quatrième allait en venir à bout, les quelques nains mal-armés ne pouvait pas tenir face à autant d'orcs sans renfort. Basilgur désigna dans la hâte un "nain-messager" pour demander du renfort, pendant que les quatre autres nains tiendrait en formation solide pour tenir encore ne serais-ce que quelques minutes. Basilgur ne voulait pas voir ses compagnons mourir sans au moins emporter une quinzaine d'orcs avec eux. "Et de 1... 2.... 3... 4... 5..." “Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu” Basilgur se retourne et voit une troupe naine déballer à toute vitesse sur les orcs. Ils continuèrent un peu plus loin, pour assurer un repos à ces nains blessés, revinrent après pour féliciter ces nains et les invite à venir dans leur Phalange. "On a besoin de nains comme vous" Ils acceptèrent tous et remerciaient pour leurs aides et leur proposition.

Voilà j'ai refait un peu le truc x) Bon je suis pas le meilleur pour faire les histoires, les créer mais bon on fait avec :D
Life is a dream, Death is reality!
Image
Image

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Bonjour,

De rien pour les conseils, cependant tu vas me prendre pour une saleté de sadique pour les raisons suivantes :

- La défense d'une cité comme la Porte de Thorin (Car c'est une ville gigantesque hein'n, pas juste une porte) ne peut être qu'attribuée à la garde de la porte, une unité d'élite et entraînée choisit par Dwalin lui même.

- De plus la Porte de Thorin ne peut se faire attaquer car cela voudrait dire que tout le défilé de l'Ered Luin a été conquis ou assiégé, chose inenvisageable en ce moment en vue des déplacement de troupes à l'Ouest.

- Les orcs dans cette région sont également inexistants, il n'y a que des petits groupuscules de Gobelins et de Nains Poings-Bourrus, rien de menaçant face à la cité de la Porte de Thorin.

- Dernier conseil, reste sans doute dans le plus "simple" et moins "héroïque". Comme je t'ai dis, tu étais du côté de la porte de Thorin, pourquoi pas vers Orodost ou Sarnur encore, l'un des repaires du plus imposant groupe de Gobelins du Val de Thrain ou encore perdu dans ce même Val, à combattre les loups, ours et autres créatures violentes de la région, aguerries par le froid et l'environnement hostile... Et malgré tes efforts colossaux pour un simple "aventurier" seul, tu te fais déborder, et là on te retrouve, et c'est pas bien compliqué pour une dizaine de nains de défoncer une si faible force de frappe, car on est équipé, entraîné, et organisé... Simple mais efficace comme RP... N'oublis jamais le mot "humilité" pour la rédaction de tes BG (Simple conseil)

Voilà voilà, en espérant ne pas te dégoûter, ou encore te saouler, j'espère te voir vite en jeux !

Répondre