Avant de vous parler du pourquoi du comment de ce topic, laissez moi dors et déjà vous présenter ce fameux jeu qu'est LOTRO (Lord of the Rings Online).
I. Présentation
Le jeu qui est un MMORPG est sorti en 2007, ça date n'est ce pas ? En Effet les graphismes piquaient bien comme il faut et les mécaniques de jeu étaient outre-passées. Cependant, il y a peu (2013 après recherche) un patch HD est né, passant de Directx 9 à Directx 11, et permettant aux grosses configs de rendre le jeu tout de même bien plus joli qu'à la base et de le classé de "Moche/vieux" à "Passable/plaisant". De plus, les récentes extensions ont rajouté énormément de contenu sur le plan PVE et sur le plan PVP. La plupart des batailles du Seigneur des Anneaux sont présentes et de ce que j'ai pu entendre en jeu, la fin du Retour du Roi avec la bataille à la Porte Noire seront également présents dans une future extension.
Que dire donc d'autre sur ce jeu ? Oh oui, il s'agit d'un jeu très orienté RP (Rôle Play) et PVE, le PVP présent n'est qu'un passe temps en réalité pour patienté par exemple entre quelques exercices de forge ou d'entraînement de communauté. De plus il n'y a plus qu'un seul serveur Francophone qui est "Sirannon". Ne comptez pas venir sur un tel jeu en hurlant des insultes et en broyant d'autres joueurs, de plus si vous pensiez vous appeler "Totopitoleptigro54" et bien oubliez ! Il y a également un filtre à la création de personnage contre les noms un peu trop "kikoo".
Voilà, après une très courte présentation et un bref résumé, passons maintenant au fameux "pourquoi du comment" de ce topic.
Voici le Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=pLt6Iq2OZTY
Et à présent, le site officiel :
https://www.lotro.com/fr
II. Le Projet
Ayant déjà parcouru ce jeu pendant une certaine période, ayant également monté un Nain par le passé, ayant déjà participé aux événements d'une Confrérie et étant rôliste par nature, LOTRO devient de ce fait ma Terre d'Exile parfaite.
Un ami m'a rejoint très récemment sur ce jeu et a décidé de monter également un Nain. Nous y voilà, le rêve est fondé !
Imaginez, une troupe d'environ une vingtaine de Nain des Monts de Fer arrivant sur le champ de bataille. A l'avant nous observons un premier rang de nain, lances et gros boucliers en posture défensive, derrière un second rang mêlant armes à deux mains, ambidexterie et boucliers et enfin un dernier rang mêlant gardiens des runes, archers, lanceurs de haches et de marteaux ! La Phalange Naine dans toute sa splendeur !
Une troupe de Nain, une communauté avec de forts bonus (Car en effet, plus une race est présente, plus les bonus de race/communauté sont élevés au sein du groupe).
Pourquoi ce projet ? Pour faire du RP avec ceux qui le souhaitent dans un univers vraiment sympathique, réellement attrayant (Seigneur des Anneaux - Tolkien) mais également pour faire du PVE et du PVP sur un MMO qui est Free To play (Gratuit) encore une fois avec ceux qui le souhaitent.
Deux restrictions :
- Premièrement, la Race. je souhaite créer une Confrérie de Nain des Monts de Fer, donc à la création de personnage pas le choix, il faut sélectionner la race Naine ainsi que l'origine des Monts de Fer. Il y aura des exceptions mais elles seront réservées qu'aux Rôlistes, et je leur demanderais alors de me créer une Fiche de Personnage et un court texte résumant leur personnage afin d'autoriser leur intégration.
- Secondement et dernièrement, le nom : Encore une fois malgré le filtre à la création du personnage, plus les astuces de la création de nom disponible sur la page de création de personnages, je connais les personnes sur Internet et l'on voit trop souvent des noms que je juge catastrophiques pour le LORE d'un jeu. Alors par pitié pas de référence à des choses de notre monde ou d'autres univers de jeux, ni de nom à coucher dehors s'il vous plait ! Les exemples typiques sont "Thrall", "Odin", "Zeus", "Dieu", "Jésus", "Céphalopode", "Mathusalem", "Lecoincoin", "José52" ou encore "Labouteilledevin".... Soyez inventif, il existe des centaines de site générant des noms/prénoms pour l'univers Tolkien ou d'autres univers et qui sont convenables. Vous avez bien sur le droit d'avoir une inspiration et de l'utiliser comme dans "Antheus" (Antaeus du Grec pour un personnage qui combattrais à mains nues ou avec Force ) ou "Myrmillionde" (Les Mirmillons pour un personnage combattant épée/bouclier et une armure lourde/légère) etc...
Je précise que je suis prêt à faire évoluer cette confrérie étant donné que j'ai déjà été chef de guilde pendant mes parcours sur les jeux vidéos, mais avec votre aide à tous, je suis sur qu'on pourrait faire quelque chose de grand !
Je privilégie la qualité à la quantité, alors je vous demanderais de me dire ici même si vous êtes partant et de me fournir une petite liste de chose :
- Votre pseudo
- Votre Classe
- Votre style de gameplay (Il y en a trois par classe, retrouvable sur le site officiel)
- Si vous avez des affinités avec des métiers, n'hésitez pas !
- Résumé bref du personnage (Uniquement pour les Rôlistes)
P.S. : Si vous n'avez jamais fait de RP cela ne veut pas dire que le RP vous est interdit ! Au contraire, je me ferais un plaisir de vous apprendre ! Le Rp est ouvert à tous ! Nouveau comme ancien !