salut le steph, mon caleçon préféré,
j'ai visionné tes vidéos, et je dois avouer que je suis un peu déçu, car je trouve que tu passes a coté de l'essentiel, tant au niveau du serveur, que de la "mission" découverte de serveurs telle que tu te l'es attribué.
Je m'explique, ok le spawn le marché, poneyland, les arènes pvp, la petite causerie avec elbolo c'est parfait. Expliquer que la construction est totalement librei pour tous les joueurs tant que tu n'es pas a proximité d'un autre projet aussi.
Mais toute la partie archi survie ou tu fais toi meme ta maison, a mon avis, tu es hors sujet. on sait ce qu'est ce type de de jeu, et il existe déjà plein de vidéos de ce genre. Et puis surtout que tu fasses ça chez nous, sur blocs-à -gogo.fr, fantasyarchicube.com ou survival_miners.com c'est la meme chose ; tu présentes une aventure survie archi, et en rien le serveur. Par là meme c'est dommage pour nous, et pour toi aussi, car à priori, il ne s'agit pas de ton projet. si tu fais de meme dans les vidéos de chaque serveur que tu iras visiter, cela va vite lasser ton public pour qui la promesse est de découvrir les spécificités des dits serveurs, et non pas une aventure survie, meme si elle est sympatoche.
Je crois qu'il y a un malentendu entre toi et elbolo au moment ou tu lui demandes si tu ne passes pas à coté de quelque chose en ayant zappé les villes. il te répond non, mais vu le contexte de la discussion je crois qu'il dis non, tu ne rates pas une expérience de jeu survival essentielle, vu que tu n'es que de passage, et que les villes nécessitent une implication dans la durée.
A mon sens les villes sont l'ame du serveur, et méritent d'être présentées, au meme titre, sinon plus que le fait que tout le monde est libre de construire ou bon lui semble.
La spécificité du serveur est de présenter des villes "officielles", ayant un portail depuis le spawn une fois qu'elles sont reconnues. N'importe qui peut proposer son projet, mais il doit être précis avec un thème, un choix de matériaux, des règles d'architecture, un emplacement, et être accepté.
Ensuite ce n'est pas encore gagné, il faut tenir le projet dans la longueur, et respecter tout un cahier des charges pour la création et l'acceptation finale :
. bien sur tout en survival, terraformage compris
. toute une série de bâtiments obligatoires (mairie, bibliothèque, forge, gare...)
. recruter 10 nouveaux habitants autres que soi meme
. payer une somme relativement importante (en monnaie virtuelle) pour obtenir le grade de maire, le portail et la section sur le forum
. ENFIN créer un MONUMENT en rapport avec la ville, une construction d'exception tant par sa taille que son style et son rendu.
Tout cela pour dire que les villes sont l'enjeu des joueurs fidèles et que vu la difficulté pour mener un projet à terme en survival l'entraide est nécessaire entre les joueurs, et que tout cela participe grandement à l'ambiance et à l'allure du serveur.
Sinon j'aime vraiment ton style cool pour présenter tes vidéos, et du coup, je pense que tu devrais revoir ta copie et en refaire une ou deux consacrées aux villes. Je suis à ta disposition si tu a besoin d'un guide.
j'espère vraiment avoir un retour de ta part a toute ma bafouille.
merci de m'avoir lu.
nostrabaltus.
Série suivie sur Civilisation3.fr
-
- Pain d'avoine
- lesteph
- Jeune pain d'avoine
Re: Série suivie sur Civilisation3.fr
Salut Baltus,
Si tu es disponible je serais heureux de faire un dernier épisode avec toi. Effectivement je sentais que je passais a coté de quelque chose en "ignorant" les villes, mais l'investissement en temps, et surtout la formule de l'émission qui consiste a ne pas se présenter en tant que youtuber m'a incité a ne pas m'engager dans les villes. J'ai visiblement fait erreur, je vais d’ailleurs changer la formule et si je me rend compte que je n'aurais pas le temps de tout tester, je prendrais alors contact avec la communauté pour éviter de rater des trucs.
Je t’envoie un mp afin de te donner mes horaires.
LeSteph
Si tu es disponible je serais heureux de faire un dernier épisode avec toi. Effectivement je sentais que je passais a coté de quelque chose en "ignorant" les villes, mais l'investissement en temps, et surtout la formule de l'émission qui consiste a ne pas se présenter en tant que youtuber m'a incité a ne pas m'engager dans les villes. J'ai visiblement fait erreur, je vais d’ailleurs changer la formule et si je me rend compte que je n'aurais pas le temps de tout tester, je prendrais alors contact avec la communauté pour éviter de rater des trucs.
Je t’envoie un mp afin de te donner mes horaires.
LeSteph
-
- Pain d'avoine
saliut,
du coup moi aussi je t'ai laissé un mp.
En gros rendez vous ce soir (samedi) vers 22h.
a plus
du coup moi aussi je t'ai laissé un mp.
En gros rendez vous ce soir (samedi) vers 22h.
a plus
- lesteph
- Jeune pain d'avoine
Vidéo finale postée, merci a tous pour votre accueil !
-
- Pain d'avoine
Salut,
Un grand merci a toi pour ce retour et cette nouvelle vidéo, je suis heureux que tu ais été réceptif a mes critiques constructives.
Je vais avec suivre avec plaisir tes aventures tes futures aventures de utuber pour voir comment tout cela évolue.
Bon vent à toi.
Nostrabaltus.
Un grand merci a toi pour ce retour et cette nouvelle vidéo, je suis heureux que tu ais été réceptif a mes critiques constructives.
Je vais avec suivre avec plaisir tes aventures tes futures aventures de utuber pour voir comment tout cela évolue.
Bon vent à toi.
Nostrabaltus.
- cybercybb
- Pain d'avoine
time to go to sleep baba xDDD
Gloire à votre Roi
Gloire à Cyber L'Immortel
Gloire à Cyber L'Immortel
- Ars3nik
- Administrateur
Je me suis abonné à ta chaine pour te soutenir. Si tu souhaite partagé un peu plus t'es vidéos sur le serveur tu peux toujours venir les poster sur notre page facebook
https://www.facebook.com/groups/386840021394192/
https://www.facebook.com/groups/386840021394192/