Annarsstaðar

Yordanorn
Pain d'avoine

Annarsstaðar

Message par Yordanorn »

Bonjour, bonsoir !

Je viens à vous pour vous présenter un petit projet de construction et réclamer votre aide !

Bien, 3, 2, 1... :

"Annarsstaðar" est un mot en Vieux Norrois (Langage Scandinave pré-Christianisation à la base d'une grande majorité des langues Européenne actuelle) signifiant "Autre Part". Il s'agit d'un jeu de mot certain : "Où vas-tu? / Je me rends Autre Part...."

Cette futur Cité-Etat sera d'inspiration Scandinave vous l'aurez compris. L'architecture sera Scandinave également et moyen-âgeuse. Il n'y aura pas de partie Féerique ou contemporaine. La cité sera inspirée des villes telles qu'Hedeby (Haithabu au Danemark) ou pour ceux qui connaissent la série "Vikings" comme le village de Kattegatt.

Voici la zone que j'occupe :
Image

Elle se situe en 5811.65 ; -10393 pour ceux qui ne m'aurait pas encore trouver.

La zone rouge indique le Terraforming à faire :
Image

Le travail est considérable. J'en viens donc à ma seconde demande :
Je recherche des personnes voulant m'aider au Terraforming (Farm, don de ressource, remplissage etc....) pour le projet, seul le travail est monstrueux et long, à plusieurs tout irait beaucoup plus vite. Je n'ai rien à proposer en échange hélas, je suis pauvre et nouveau sur le serveur, je peux vous revaloir cela par un coup de main dans vos projets si vous le souhaitez.

Par la suite la construction de la cité sera longue et laborieuse, mais je peux y arriver facilement grâce à vous également encore une fois par farm et don... Mon but est de construire une cité-état proche de la réalité, avec une réelle ambiance Scandinave... On pourrait y faire des évents, du RP pour ceux que ça intéresse et même des photos/rendus sympa à afficher sur le site pour faire un peu de pub...

Je remercie tout ceux qui m'ont déjà aidé, et je remercie d'avance tout le monde ne serait-ce que pour la lecture.
En espérant vous retrouver très vite,
Yordanorn Igvar.
"La seule façon de savoir si une chose est véritable, c'est d'y naviguer"

Yordanorn
Pain d'avoine

Re: Annarsstaðar

Message par Yordanorn »

Le projet avance bien, la phase 1 est terminée !

Image

J'entame donc la Phase deux et je réclame toujours l'aide de la communauté, le remplissage de cette zone !

Cavernix
Modérateur

Message par Cavernix »

Remplissage en dirt jusqu'au niveau supérieur du mur ? Si c'est le cas je dois avoir quelques coffres à venir poser dans la zone.
Chui un fou, j'mange des cailloux

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

C'est exactement ça :) faut remplir au même niveau !

Une fois cette phase faite y'aura la phase 3 !!! L'engraissage des falaises, j'ai retrouvé grâce à un ami mon travail d'avant, je compte reproduire la même chose :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

J'ai peut être un peu de stone et de dirt/grass, mais loin de tout remplir.
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Même un stack est très utile au point où j'en suis ;) J'ai beaucoup de coffre remplit à présent mais peu de main d'oeuvre :/

Apty
Pain d'avoine

Message par Apty »

En cas de gros manque en stone, je peux t'en fournir un bon paquet, n'hésite pas à demander ici, je ne joue presque plus à minecraft, donc pour me voir sur le serveur, ça va être compliqué :)
Image
Image

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Original
Image

Détail
Image

Et voilà une oeuvre d'art que je fais encore via Paint ! Je suis un Nartiste oui monsieur !

Alors pour faire simple, c'est l'avancée des travaux et les prévisions du Terraforming.

Voici une petite légende qui va avec :

-Trait Jaune :
Il s'agit d'une zone de Canyon, profond avec impossibilité de monter sur la partie supérieur du plateau. Le fond sera rempli avec une rivière à courant rapide et dangereux, la profondeur sera moyenne mais suffisante pour noyer un homme. Je travaillerais les deux côtés, celui du plateau pour que ce soit à mon goût et le côté "Terre sauvage" pour que cela soit propre.

- Cercle Rouge :
Il s'agit là d'une montagne, un pic neigeux et brumeux avec de fortes pentes, incapacité total de monter tout en haut sans matériel. De plus, à cause de sa forte densité, le poids de la neige à créer une zone tampon où elle fond et créer un courant puis se transforme en un écoulant rapide d'eau puis en rivière.

- Cercle Bleu :
Il s'agit tout simplement d'un lac de montagne, en grande partie gelé mais pas totalement, la glace n'est pas épaisse ici..

- Flèche Bleue :
C'est le sens du courant des rivières tout simplement.

- Triangle Rouge :
Il symbolise une remontée de roche, une sorte de "Dent" pour l'avancée de terre, pas très haut mais rocheux, les embruns de l'océan se brisent contre ses parois.

- Trait rose barré :
ici les falaises se seront affaissées et ces passages permettront d’accéder aux plateaux, cependant le terrain est accidenté, rares sont les sentiers.

- Carré/Rectangle Orange :
Zone de la cité, les habitations etc... Annarsstaðar sera placée comme cela.

- Trait Orange :
Les remparts de la cité, fait de pierres et de bois. Je posterais plus tard les "images" qui m'inspirent pour tout ce projet.

Je n'ai pas fait de couleur ou de forme pour mais la zone, bien que montagneuse, sera également boisée, je compte mettre des "pins argentés" partout (épinettes de Norvège, pins sylvestres, épicéas, mélèzes et autres conifères du monde boréal...) de confection maison.

Voilà voilà, si il y a encore des volontaires, le travail n'est pas finit :D Et je ne dis jamais non pour des ressources Apty, car le travail va être long. Le seul frein que l'on possède c'est son imagination ;) Alors il suffit d'enlever le frein ! Qui veut l'enlever avec moi ?

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Encore des images de la suite des travaux, voilà ce que ça donne en solo :) sachant qu'au final je vais faire l'inverse, plus de Roche que de terre :D et de la neige bien sur !

Image

Image

Image

Yordanorn
Pain d'avoine

Message par Yordanorn »

Comme certains le savent, et parce que j'ai posté pour le dire, je serais afk durant une semaine environ. Si vous ne savez pas quoi faire hein'n, faut toujours remplir ^^
Aller tchuss et bon courage à tous !

Répondre