New ! La vrai cité d'or !

Répondre
Petit_Prince
Pain d'avoine

New ! La vrai cité d'or !

Message par Petit_Prince »

Bonjour,

Après plusieurs jours de vrai recherche sur les films parlant de cité d'or et de trésor fabuleux, je vous proposent la vrai version de ce topic.

(L'histoire n'est pas encore disponible car il me manque des informations importantes pour la construire)

Je vous propose de découvrir la cité d'or avec une suite d'épisode avec une énigme, dans la ville qui voudras accueillir ce projet ( viewtopic.php?f=31&t=2218 ).
Pour entré dans la cité il vous faudra répondre à une suite d'énigme qui vous révéleras la vrais entré de la cité (les réponses au question pour entré ce trouve dans la vile qui accueille le projet).
Pour recevoir votre récompense veuillez vous prendre en screen dans la cité (Pas de montage photo et une récompense possible par joueur) et le poster sur ce topic.

Cordialement Petit_Prince de LU,

nostrabaltus
Pain d'avoine

Re: New ! La vrai cité d'or !

Message par nostrabaltus »

Salut! Tu vas dire que je me j'acharne, mais bon tu cherches un peu!
T'as ton ordi planté/cramé depuis une semaine et tu reviens en force la fleur au fusil avec ce post grandiloquent quasi incompréhensible sur tes cités d'or qui donne l'impression que tout est déjà construit et qu'on a plus qu'à les trouver pour résoudre les fameuses énigmes pour enfin prendre ce "mythique" screen preuve de notre génialitude!!!
Détrompes moi : au mieux pour le moment les fantastiques cités d'or se résument à un gros trou et un stack de cubes d'or :?

Pour finir, défi démentiel, moi je te propose de te prendre en screen devant un bescherelle, un Larousse, un petit Robert voire même , soyons ambitieux, devant un correcteur automatique d'orthographe. :D

Bon courage à toi, il y a du boulot!!!

Petit_Prince
Pain d'avoine

Bonjour,

Truc N°1 : Oui la cité d'or n'est pas encore construite.
Truc N°2 : Pour l'instant la cité d'or se résume à un trou (EN TRAVAUX)
Truc N°3 : On a exactement 3 stacks et 56 blocks
Truc N°4 : Je suis dyslexie niveau orthographe, donc t'es commentaire tu peux les garder d'accord !
Truc N°5 : Juste avant que je vienne sur ce topic j'avais dans l'idée d'abandonné mais la je suis plus que déterminé
Truc N°6 : Si tu n’encourage pas ce projet pourquoi tu viens poster des commentaire qui mon blesser pour la blague sur l’orthographe ?!

Cordialement Un petit prince très en colère !

nostrabaltus
Pain d'avoine

Message par nostrabaltus »

Salut,

Premièrement je suis navré si mon post t'a blessé, c'est vrai que je n'y ai peut être pas mis les formes...

Deuxièmement au vu de tes posts j'y verrai plutôt une dysorthographie. Je te signale que je suis un ancien dyslexique, dysorthographié et gaucher contrarié.
Ceci dit ça se soigne, la preuve, et à compter que cela soit une dysorthographie vraie (vraiment pathologique et non pas un simple manque de rigueur) cela n'excuse pas tout. Nombre des fautes "basiques" (accords conjugaison) peuvent être évitées ou corrigées avec un minimum d'effort et une relecture ; surtout sur un post où, contrairement au chat, tu as tout le temps et le loisir de réfléchir et corriger ton texte.

Troisièmement, oui je ne soutiens pas ce projet qui me paraît littéralement irréalisable en freebuild survival. Il me semble que tout le monde te l'a dit, et ce avec des arguments bétons sur lesquels je ne reviendrais pas dans ce post. Je ne pense pas être le dernier a apporter mes ressources, mon temps, mes idées aux gros projets, voire aux très gros, mais là franchement pourquoi s'obstiner....

Enfin, au vue de mon expérience, je te conseillerai vraiment amicalement de ne pas te braquer comme ça sur les remarques concernant ton orthographe . Si tu n'essaies pas vraiment d'y remédier tu y seras confronté toute ta vie et cela sera pour le coup sûrement beaucoup plus blessant et préjudiciable.

Nostrabaltus.

Petit_Prince
Pain d'avoine

Bonsoir,

J'essaye de montré que l’impossible reste possible.

Nkidu
Pain d'avoine

Message par Nkidu »

La est la différence, c'est pas du tout impossible, crois moi si je farme comme je l'ai deja fais sur civi (en gros 7-8h de farm non stop par jour), faudrait quoi un mois pour tout rassembler je pense voir deux grand max. Et rajoute a ca 3-4 mois pour construire quelque chose de bien.

Donc non c'est loin d'être impossible c'est juste idiot comme projet pour moi.
Surtout pour prouver que c'est possible.
Pour moi ca c'est des projets de créa pas de survie, mais bon on est en freebuild libre a toi de le faire mais dans ce cas juste deux chose:
1) n'oublie pas qu'une construction juger " moche " par le staff peut être retirer ( sans rendre les ressources ).
2) évite de flood le forum avec des messages comme ca, tu a des soucis d'écriture ok je comprends mais relis et réfléchis un minimum tes messages, on est pas sur le forum 12-15 de jv.com :/

Après je t'ai fais un rapide calcule de ce que sera ta construction, c'est titanesque mais loin d'être impossible.
Ce qui fait peur c'est qu'il y en a pour quoi 8-10 mois de taff minimum, et je doute que tu reste assidu là dessus aussi longtemps, perso j'ai juste peur qu'on se retrouve avec un projet crado en travaux que personne ne ne voudra reprendre par la suite.
Plus tard, moi je serais soutien gorge.
Image

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Enfin, c'est souterrain, donc même si ça reste ne plan un certain temps, ça ne se verra pas à moins d'y être.
Ensuite, tant qu'il vient sur Civi, il pourra continuer à avancer. Et ça ne veut pas dire que tout sera crado tant que ce ne sera pas terminé.

Pour la collecte des ressources, c'est vrai que c'est un gros boulot. A voir si tu aura la patience de la mener à bien. De toutes manières, on ne va pas t'interdire de le faire. On espère juste que tu gardera ta motivation intacte tout le long du projet. Bon courage ! Par contre, si tu te lances dans un projet de ville en parallèle, on ne voit pas trop comment tu pourras arriver au bout.
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

Petit_Prince
Pain d'avoine

J'essaye de me concentré sur les deux, mais la pendant quelque jours encore je vais pas retourner a La cité d'or car j'en est un peu mare de creusé.

Répondre