Le Nether Express (abandonné)

Répondre
Furansua
Pain d'avoine

Le Nether Express (abandonné)

Message par Furansua »

Salut à tous!

Lorsque le Nether permanent sera créé, j'ai l'intention de créer un chemin de fer dans le Nether qui reliera les portails de chaque personnes intéressées. Ce sera un chemin de fer à deux voies avec comme caractéristiques:
- La possibilité de choisir la station de destination sans devoir faire d'arrêt aux autres stations.
- Système de mémorisation de destination par segment, permettant ainsi à plusieurs minecarts de circuler simultanément avec des destinations différentes.
- Système anti-recul lors d’impact avec un Pigmen, évitant ainsi de refaire le chemin en sens inverse.
- Système d'attente lorsqu'un autre minecart devant soi subit un accident avec un Pigmen afin de lui donner le temps de nettoyer la zone et de repartir.
- Des EnderChest seront placé à chaque stations pour avoir accès à votre minecart à n'importe quelles stations.
- Le chemin de fer comprendra des tronçons principal et secondaires s'y raccordant.
- Les matériaux de construction seront la stonebrick et le verre, ainsi que le nécessaire au circuit de redstone et rails. (Il est possible de choisir d'autres matériaux pour personnaliser votre section.)
- Aucune obligation de fournir des matériaux, excepté pour ceux qui désirent utiliser d'autres matériaux que ceux de base. Bien sûr, toute donation sera la bienvenue.
- Prévoyez une zone non-sécurisé près de votre portail pour la station. (Les dimensions minimums seront fourni plus tard.)

Voilà, donc laisser un message si vous êtes intéressé. :D
Dernière modification par Furansua le 10 sept. 2014 08:51, modifié 1 fois.

BenoitNosiamed
Pain d'avoine

Re: Le Nether Express

Message par BenoitNosiamed »

Ton idée est intéressante, si tu veux j'ai quelques stack de rail

PinkSide
Pain d'avoine

Message par PinkSide »

C'est cool ca! SI tu réussis vraiment a tout faire ca, tu es fort :O

elbolo
Administrateur

Message par elbolo »

Beau projet.
On va quand même maintenir le projet de voie de rail dans le monde normal, qui sera bien moins rapide, mais qui permettra de voir des paysages plus variés que dans le nether.

pour les anti-retour tu fais comment ? Tu mets une boucle plate dans le sens inverse du rail ?

Par contre les systèmes de mémorisation, ça va pas être un circuit de redstone trop complexe et gourmand en processeur serveur ?
Ce n'est pas en Dormant sous la pluie qu'on mouille sa chemise.
La vérité est dans le bol.

Ars3nik
Administrateur

Message par Ars3nik »

Au cas où, si un plugins de gestion des rails et minecarts est nécessaire se n'est pas un problème, ca fait un moment que j'y pense.

Furansua
Pain d'avoine

Message par Furansua »

@elbolo

- Pour l'anti-retour, c'est simplement une plaque à pression qui active le booster dans un seul sens. Je l'avais déjà fait dans l'ancien train du Nether que j'avais fait.
- Pour le système de mémorisation, c'est rien de gourmand. Il suffit d'utiliser 2 séries de 2 comparateurs (pour chaque voies) qui peuvent chacun rester allumés dans le segment où ce trouve le minecart et s'éteindre pour passer au prochain segment afin de suivre le minecart. Les 2 comparateurs peuvent être allumés et envoyer un courant de redstone entre 1 à 15 de puissance. Je vais donc utiliser des charges de 8 à 14, ce qui me permettra avec les 2 séries d'avoir jusqu'à 49 signals différents pour les stations. Bien sûr, si énormément de personne sont intéressés, il suffit d'ajouter une série pour augmenter de façon exponentiel le nombre de signal différents.

@Ars3nikz

- Je pense bien être capable de me débrouiller avec ce qui est déjà disponible.

Furansua
Pain d'avoine

Message par Furansua »

Finalement après avoir fait face à certains petits soucis qui m'oblige à complexifier le système, me faisant craindre que le système risque de devenir trop gourmand, j'aimerais bien savoir Ars3nikz quel genre de plugin pour la gestion des rails ou minecart que tu avais en tête afin de voir si cela pourrait aider.

Merci!

Ars3nik
Administrateur

Message par Ars3nik »

J'ai fais pas mal de recherche pour voir se qui correspond à ce que je recherche, mais malheureusement les plguins ne ca bouscule pas et ceux qui existe non pas forcement un suivis des majs.

Pour le moment un seul plugins a retenu mon attention http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/mi ... ia-reborn/

Je regarde sur l'optimisation des plugins actuels et je vois rapidement pour le mettre en place et faire quelques essais.

Furansua
Pain d'avoine

Message par Furansua »

Super! :D
Merci!

Répondre