Réseau Ferroviaire
- numb3r117
- Pain d'avoine
-
- Pain d'avoine
Re: Retour du métro de civi ?
salut,
bien résumé number!!
j'apporte mon avis puisque avec numb nous avons été les premiers a passer du projet "fofo" a sa réalisation réelle en lancant le tronçon worldwood sigtuna, projet bien avancé a l'heure actuelle.
sur ton tracé number je pense qu'il serait utile de réaliser, en plus, un tronçon nord sud reliant orichalque directement a la ligne dans le biome mesa sans avoir a passer par la "boucle" arboria (au nord est)
comme l'a déjà fait remarqué apty il y aura une ligne "terminus" entre sigtuna et orichalque.
Enfin un petit rappel technique : il s'agit plus d'un train que d'un métro. le projet est de profiter de la diversité des paysages lors du trajet, donc il s'agit bien d'un tracé aérien! ce qui n'empêche pas quand il le faut de réaliser des tunnels ou des portions sous marines (genre pour éviter un pont de 1500 blocs)
voila grace a la carte de number tous les volontaires et les bonnes âmes peuvent attaquer le projet dans la partie qui les intéresse , attention a bien vous coordonner pour être sur de bien être sur la même "ligne" (en x ou z) que ceux qui travaillent sur d'autres tronçons...
enfin ceux qui veulent voir a quoi ressemble le premier tronçon allez voir ça dans la partie worldwood du forum ou bien demandez un tp en jeu a number, gurdillenain ou moi meme (nostrabaltus).
a vos pioches pionniers ferroviaires!
bien résumé number!!
j'apporte mon avis puisque avec numb nous avons été les premiers a passer du projet "fofo" a sa réalisation réelle en lancant le tronçon worldwood sigtuna, projet bien avancé a l'heure actuelle.
sur ton tracé number je pense qu'il serait utile de réaliser, en plus, un tronçon nord sud reliant orichalque directement a la ligne dans le biome mesa sans avoir a passer par la "boucle" arboria (au nord est)
comme l'a déjà fait remarqué apty il y aura une ligne "terminus" entre sigtuna et orichalque.
Enfin un petit rappel technique : il s'agit plus d'un train que d'un métro. le projet est de profiter de la diversité des paysages lors du trajet, donc il s'agit bien d'un tracé aérien! ce qui n'empêche pas quand il le faut de réaliser des tunnels ou des portions sous marines (genre pour éviter un pont de 1500 blocs)
voila grace a la carte de number tous les volontaires et les bonnes âmes peuvent attaquer le projet dans la partie qui les intéresse , attention a bien vous coordonner pour être sur de bien être sur la même "ligne" (en x ou z) que ceux qui travaillent sur d'autres tronçons...
enfin ceux qui veulent voir a quoi ressemble le premier tronçon allez voir ça dans la partie worldwood du forum ou bien demandez un tp en jeu a number, gurdillenain ou moi meme (nostrabaltus).
a vos pioches pionniers ferroviaires!
-
- Pain d'avoine
Correction de Fail de ma part : la ligne terminus dont je parle est bien sur entre sigtuna et anchorage!
- Gurdilllenain
- Pain d'avoine
Oh tu sais, je pense que Arboria peut aussi être un terminus vu que y'a rien d'autre dans ses parages 
De toutes façons, le plan du réseau est amené à évoluer
Je pense qu'il serait productif de relier assez rapidement le spawn à un premier tronçon (le plus simple étant de relier le spawn à Sigtuna, ce qui veut dire que le spawn va devoir être doté d'une belle grande gare
)
Il faudrait aussi trouver un système d'aiguillages facile à mettre en place, pas forcement en redstone et pas forcement avec un plugin (plus c'est simple plus ça a de chance de voir le jour)
Voila voila

De toutes façons, le plan du réseau est amené à évoluer

Il faudrait aussi trouver un système d'aiguillages facile à mettre en place, pas forcement en redstone et pas forcement avec un plugin (plus c'est simple plus ça a de chance de voir le jour)
Voila voila

- numb3r117
- Pain d'avoine
voila une petite mise a jours du réseau des voies, en jaune c'est la voie le ville Arboria si elle et abandonnée (c'est un très grand détour par Arboria).
nostrabaltus pour l'idée de Apty d'un terminus je suis pour, avoirs avec temps de ou a ou.

nostrabaltus pour l'idée de Apty d'un terminus je suis pour, avoirs avec temps de ou a ou.

-
- Pain d'avoine
Ok pour la ligne jaune, mais a mon sens il faut faire pareil entre le spawn et Sigtuna avec Anchorage en bout de ligne après changement a Sigtuna sinon ça fait un bon détour pour ceux qui empruntent la ligne "circulaire"
- numb3r117
- Pain d'avoine
Oui et il-y-a aussi "Spawn" à "So British" dans la semaine je suis plus chez ma mère (alors plus internet snif) et je vais travaille sur un plans plus travaille !!
-
- Pain d'avoine
Petite question :
On passe par poneyland ?
Si des joueurs veulent un arrêt chez eux on peut (si il n'y a pas de détour) ?
On passe par poneyland ?
Si des joueurs veulent un arrêt chez eux on peut (si il n'y a pas de détour) ?
- Gurdilllenain
- Pain d'avoine
2 choses:
Poney land, OUIIII
je pense que c'est une bonne idée;
Je vais aussi brancher ma base au réseau
Je pense que pour connecter des joueurs, c'est au cas par cas: si quelqu'un (moi par exemple) souhaite se brancher, il tire une ligne de sa base à la voie la plus proche. Si la voie passe par sa base, alors oui on s'y arrête bien sur
Poney land, OUIIII

Je vais aussi brancher ma base au réseau

Je pense que pour connecter des joueurs, c'est au cas par cas: si quelqu'un (moi par exemple) souhaite se brancher, il tire une ligne de sa base à la voie la plus proche. Si la voie passe par sa base, alors oui on s'y arrête bien sur

-
- Pain d'avoine